vogjd9rzUNQ

Vidéo : Jain danse à Bangkok dans "Dynabeat"

By Cécile Lienhard
10 Juil 2017

Jain sort tout juste la version clippée de son titre "Dynabeat", quatrième extrait de son premier album Zanaka, tournée en Thaïlande.

Pour le nouveau clip "Dynabeat" de Jain, Greg & Lio sont de nouveau aux commandes de la réalisation, et ça se ressent. Les mises en abîmes, couleurs, décors improbables et urbains et, surtout, touches surréalistes à coup de Jain démultipliée, de corps invisibles et autres lévitations, ne sont en effet pas sans nous rappeler les clips de "Come" et de "Makeba".

Après l'Afrique du Sud pour "Makeba", Jain s'est rendue en Thaïlande et plus précisément à Bangkok pour le tournage de "Dynabeat". L'art moderne - graffiti et street-art - se mêle à l'art traditionnel thaïlandais, et les chorégraphies s'enchaînent du début à la fin de la vidéo.

La chanteuse nous embarque ainsi sur une voiture, dans des friches urbaines, sur des rooftops, dans la nuit bangkokienne, ou encore dans des temples traditionnels : bref, elle nous fait voyager dans toute la ville, tandis que les rythmes de la chanson nous donnent juste envie de nous lever et de danser. C'est elle qui le dit : "Dancin' now all the night !".

Quatrième extrait et troisième clip de Zanaka

C'est donc le troisième clip de son premier album Zanaka qui bat tous les records de vente : plus 500 000 copies écoulées dans le monde dont 380 000 en France. De même pour les clips : peu nombreux, mais qui comptabilisent plus de 80 millions de vues sur Youtube. À ce rythme-là, on a envie de dire : à quand le prochain album ?

En attendant, Jain est en plein tour du monde avec un passage notamment à Chicago pour le Lollapalooza américain le 3 août, à Montréal le 5 août et à Bruxelles le 9 août. En France, on la retrouvera cet été entre autres à l'affiche des festivals Cabaret Vert le 25 août et Rock en Seine le 26 août.

Le site internet de Jain

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés