Vous n'étiez pas à Concrete ce week-end ? Jack Lang, si. Dimanche dernier, en fin d'après-midi, l'ancien ministre de la Culture a fait un saut sur la mythique péniche pour assister au premier Samedimanche, une fête de 28h que peut désormais se permettre le club du Port de la Rapée.
Michel Pilot, conseiller en événements culturels pour l'agence Surprize (Concrete, Weather Festival), était sur les lieux pour immortaliser cet happening insolite. Sur des vidéos postées sur Facebook, on peut notamment apercevoir l'homme politique alpagué par les jeunes fêtards qui lui demandent un selfie, à l'heure où le résident du BerghainBen Klock entamait son set.
Surprenant ? Finalement, ça ne l'est pas vraiment puisque Jack Lang a toujours eu un rapport particulier avec la musique, lui qui permet aux Français de la fêter chaque année le 21 juin. L'ancien ministre s'est depuis toujours battu pour améliorer l'image de la culture Techno et est notamment à l'initiative de la Techno Parade à Paris en 1998.
Concrete ? "Une ambiance chaleureuse tout le week-end" s'est exprimé Jack Lang sur son profil Facebook. On peut donc s'attendre à revoir prochainement l'homme politique sur le pont de la péniche.
Jack Lang à Concrete
Jack Lang à Concrete
Jack Lang à Concrete
Jack Lang à Concrete