Après l’Islande de “Pan Peter”, les Nantais de Rhum For Pauline s’envolent pour une Floride imaginaire dans leur nouveau clip, réalisé par Johanna Benainous et Elsa Parra.
Juste avant de les retrouver en live au Badaboum le 4 novembre prochain, le groupe Rhum For Pauline sort leur nouveau clip “Florida” extrait Leaving Florida. Les Nantais troquent cette fois la mélancolie islandaise de “Pan Peter” pour la nostalgie de l’enfance tout en renouant avec une certaine idée de la pop française.
Choisir “Florida” comme second single n’est pas un hasard pour le groupe :
“Le thème de la Floride est une référence à notre EP inaugural, Miami, sorti en 2010, quand nous étions encore de grands adolescents. Leaving Florida, le nom de l’album, évoque la nostalgie de la fin d’une époque qui a été très formatrice pour nous. Cette chanson est très importante dans l’album, c’est celle qui nous a vraiment permis de basculer d’un travail de recherche à tatons à un vrai patron de chanson, une couleur dans laquelle on s’est tout de suite sentis bien. C’est la vraie pierre angulaire de Leaving Florida.”
Pensé comme un parcours imaginaire et insouciant dans le monde de l’enfance et de l’adolescence, le clip s’inscrit également dans la suite logique de A couple of them, le projet artistique des réalisatrices Johanna et Elsa qui incarnent elles-mêmes les deux adolescents.