New

Vidéo : Demon, Stardust et l'âge d'or de la French Touch

By Léopold Lemarchand
13 Oct 2016

La web série d'Arte Creative "Touche Française" revient le temps d'un épisode sur l'apogée de la French Touch, periode où les petits producteurs électroniques français pouvaient voir en grand à l'étranger.

Entre les années 98 et 2000, le monde a les yeux rivés sur la France, autant pour la Coupe du monde et d'Europe qu'elle gagne que pour sa musique électronique. À cette époque, la French Touch prend son envol et séduit l'étranger avec des morceaux, aujourd'hui mythiques, tels "Music Sound Better With You" de Stardust (groupe éphémère d'Alan Braxe, Benjamin Diamond et Thomas Bangalter des Daft Punk) et "You Are My High" de Demon.

C'est de ce dernier titre que sont partis Jean-François Tatin et Guillaume Fédou pour revenir sur l'apogée de la French Touch dans leur websérie Touche Française. Publiée en ligne dans son intégralité sur Arte Creative, cette émission décrypte et raconte l'histoire de la musique électronique française des 90's jusqu'à aujourd'hui à travers 12 morceaux marquants. Dans cet épisode, Demon, Benjamin Diamond, Etienne de Crécy et Cyril Vessier nous parle de l'âge d'or de la French Touch, le passage de sa musique dans les radios populaires françaises et son boum au-delà de nos frontières.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés