New

Vidéo : Dead Sea dévoile l'hypnotique

Vidéo : Dead Sea dévoile l'hypnotique "Lotion"

By Tawfik Akachar
16 Mai 2017

Le groupe français Dead Sea montre son côté shoegaze et dévoile "Lotion" dans un clip hypnotisant, tourné à Bratislava.

À peine deux mois après "8.50" (à retrouver en fin d'article), Dead Sea revient avec "Lotion". Si le premier se voulait entraînant et ce qu'il faut de punchy, voilà avec "Lotion", une recette un peu plus mélancolique dans laquelle se mélangent voix hypnotiques et fins nuages de synthés. On est "quelque part entre rock 90's, pop et musique électronique", décrira très justement le groupe français.

Le clip est un objet singulier à lui seul. Tournées à Bratislava, les images mettent en scène, dans des décors froids, des figurants dont il est difficile de cerner le comportement. Une étrangeté qui demeure une signature pour Dead Sea. On se souvient du très symbolique clip de "8.50", évidemment.

On doit ces images aux réalisateurs Adam Coska Keller et Evelun Bencicova. Ledit clip fait partie d'"ASYMPTOTE", leur projet commun. On y remarque quelques critiques du communisme et de l'atmosphère post-guerre froide de la Slovaquie.

D'ailleurs, vendredi dernier, le groupe et les réalisateurs ont accueilli du beau monde dans la galerie parisienne The Community. L'occasion pour eux de présenter, via une exposition et des projections, ce nouveau morceau, son clip et le projet 'ASYMPTOTE', avant que les DJs ne prennent le droit sur la soirée pour faire danser tout le monde.

Derniers
articles
Vidéos

Les
pluslus

Lespluspartagés