Skip to content

Vidéo : Crystal Night, la ballade vintage et rock des Black Lips

la ballade vintage et rock des Black Lips

Les Black Lips, à l’affiche de Rock en Seine ce vendredi, viennent de sortir le clip du nouvel extrait de leur album “Satan’s graffiti or God’s art?” sorti en mai dernier.

Paillettes, costumes vintage et touche rock, le nouveau clip des Black Lips nous plonge dans une bulle intemporelle le temps d’une soirée dansante. L’image vacille entre le noir et le blanc, l’argenté et le rose discret.

Réalisé par Bryan Bankovich, le clip suit un jeune couple au look mi-vintage mi-rock se rendant à une soirée dansante. Le groupe – The Black Lips version rétro – est installé sur la petite scène brillante et, entre pas de deux, flasque d’alcool, ennui, ballons et bêtises, le jeune homme finit par se faire mettre dehors.

Quant à la chanson, elle a paraît-il été écrite “comme une fiction narrant un amour interdit entre une Allemande et un juif durant l’Allemagne nazie”. Un message plutôt encourageant puisque que le titre révèle que “l’amour surpassera toujours la haine”.

Black Lips

Black Lips

La ballade “Crystal Night” est issue du dernier album des Black Lips : Satan’s graffiti or God’s art? sorti en mai dernier. Les pionniers du flower punk reviennent donc avec un nouveau disque après trois ans d’absence. L’album a été réalisé par Sean Lennon et mêle rock, punk, parfois folk, surf et sons vintage. On y retrouve en particulier de très belles mélodies comme celles des titres “It Won’t Be Long”, “Loser’s Lament”, leur premier single “Can’t Hold On” et, évidemment ce dernier titre : “Crystal Night”.

On retrouvera les Black Lips ce vendredi 25 août au festival Rock en Seine, de 23h30 à 00h30 sur la scène du Bosquet, plus précisément. Sinon, ils seront aussi à Nantes, Rouen et Tourcoing en novembre.

Black Lips, Satan’s graffiti or God’s art? sorti sur Vice Records
Page Facebook