New

Vert Sauvage : le resto paradisiaque aux influences balinaises en plein Paris

Vert Sauvage : le resto paradisiaque aux influences balinaises en plein Paris

By Brice Reiter
17 Mai 2022

Certains lieux peuvent parfois nous laisser un souvenir marquant comme ces périodes de nos vies que nous relions à des moments de bonheur sans mesure. Le restaurant Vert Sauvage est de ceux-là : un endroit différent, caractéristique, étonnant. On entre puis on mange dans ce lieu tropical, avant d'y sortir avec un sourire gravé sur le visage. Comment réussit-il à faire cela ? On vous raconte.

Le Vert Sauvage, le restaurant bar au coeur d'une jungle paradisiaque

Passer la porte du Vert Sauvage, c'est entrer dans un univers à part, au milieu de la jungle. Mais dans cette jungle, on ne s'y aventure pas seul. Dès le premier pas dans cette végétation luxuriante, un membre de l'équipe vous accueille avec ce même sourire bienveillant qu'ont les guides afin de vous accompagner à travers ce paysage inconnu. De la porte, on vous amène jusqu'à votre table elle-même installée entre les arbres tropicaux et les plantes grimpantes.

Sous des suspensions en rotin tressé, une lumière tamisée vient offrir une atmosphère de plénitude et de tendresse qui abonde et remplit l'espace de l'établissement. Et ce n'est pas un hasard si c'est ce sentiment qui émane de cette chaleur, puisque c'est celle qui occupera chaque étape de votre aventure ici.

Au Vert Sauvage, la décoration s'inspire de Bali, de sa nature, de son paysage et de sa culture. Reprenant le folklore océanique dans ce qu'il a de plus accueillant, le visiteur est invité à s'asseoir dans de magnifiques fauteuils Pomare, afin d'être totalement transporté dans cette atmosphère visuelle et sensorielle, à la consistance parfaite, à la décoration immersive, à l'imaginaire infini.

De l'assise en rotin à cet environnement feuillu en passant par les douces lumières suspendues, Vert Sauvage vous déconnecte de la ville pour vous connecter à d'autres sens, d'autres éléments, d'autres paysages, pour que chacun puisse laisser le quotidien de côté et vivre pleinement une expérience du bien-être, du goût et du partage que vous ne trouverez sans doute pas ailleurs qu'ici.

Vert Sauvage : le resto paradisiaque aux influences balinaises en plein Paris

L'ambiance du Vert Sauvage

Le Vert Sauvage, des assiettes délicieuses qui se partagent et se dégustent

À l'ambiance s'ajoute ensuite une carte de plats authentiques, réalisés avec une finesse rare et un savoir-faire délicat. Bien que le menu vous indique des tapas, le chef et son équipe vous proposeront des assiettes gourmandes et colorées qui s'accordent à un appétit seul comme à une envie de partager à deux.

Chaque table reçoit une liste des tapas qu'il faudra choisir selon ses envies. Parmi les différentes propositions, chacun trouvera de quoi satisfaire ses désirs. Pour donner quelques exemples et vous mettre l'eau à la bouche, il faut essayer les délicieux piquillos farcis au fromage frais – un plaisir onctueux que toutes les papilles devraient rencontrer un jour ou l'autre.

Pour ceux qui aiment les produits de la mer, Vert Sauvage propose du saumon gravlax sur un toast "guaca" et ses asperges. Equilibrée, d'une fraîcheur étonnante, cette préparation se mange sans fin et donne envie d'en reprendre encore, tellement le délice persiste en vous. Enfin, côté viande, nous vous conseillons le tataki de boeuf, avec sa douce crème de carottes et son pak choi. Vous allez fondre aussi vite que les tranches sur le bout de votre langue.

La carte contient plus d'un plaisir, à un tel point que l'on aimerait tout essayer. Le plus dur quand le bon goût est au rendez-vous et que l'exécution des plats est si parfaite, c'est que le parfum et la saveur restent encore longtemps en vous, même après le repas... Comme un cliché, un souvenir, la trace d'un moment heureux...

Et c'est cela que l'on pourrait utiliser comme la définition d'une bonne cuisine, celle qui inscrit une marque en vous, par son expérience gustative.Il est aussi nécessaire d'ajouter, qu'en plus des plats choisis, une liste de cocktails vient s'ajouter à l'étonnante qualité des assiettes... Et on a plus d'un mot à ajouter à ce propos !

Vert Sauvage : le resto paradisiaque aux influences balinaises en plein Paris

Saumon Gravlax du Vert Sauvage

Au Vert Sauvage, le verre plein plutôt qu'à moitié vide

Le Vert Sauvage pourrait répondre à l'expression : plutôt le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein ? Si cette question a plusieurs sens, elle répond surtout à la vision que l'on se fait de l'optimisme. Voir le verre à moitié plein, c'est voir la vie avec une forme d'espérance et de contenance.

Chez Vert Sauvage, on aime voir le verre plein car tout est vu avec cette même enthousiasme d'offrir, de servir et de partager avec générosité – comme le représentent si bien leurs assiettes et leurs boissons. À chaque instant, on peut choisir un verre de vin pour accompagner ses plats mais aussi se délecter de quelques cocktails fruités, sucrés et acidulés que l'équipe au bar se fera un plaisir de préparer.

Parmi la carte des cocktails, on retrouve par exemple le Reine Margot qui dégage un goût légèrement épicé et herbacée grâce à l'association équilibrée du gin, du jus de citron, du sirop de concombre et un zeste de chartreuse jaune. Pour les amateurs de rhum, le cocktail Juju mêle le spiritueux antillais à du jus de citron, de la liqueur de gingembre sans alcool, ce qui permet d'obtenir un twist évolué du célèbre Daïquiri. La carte propose plusieurs interprétations de célèbres cocktails que l'on a l'habitude de voir dans les territoires insulaires, tels que Bali ou encore les Antilles.

Vert Sauvage : le resto paradisiaque aux influences balinaises en plein Paris

Un des cocktails du Vert Sauvage

Que vous soyez à table ou au bar, en train de savourer un cocktail ou vous régaler avec quelques plats, le Vert Sauvage est un endroit pour tous ceux qui aiment s'évader le temps d'un déjeuner ou d'un dîner. Dans ce lieu, on s'émerveille à chaque instant qui passe, par ce que l'on voit, ce que l'on sent, ce que l'on goûte. Ce n'est pas seulement une expérience gustative, c'est une expérience de vie, vécue ailleurs, dans une jungle accueillante, bienveillante, chaleureuse, où la franchise et la sympathie sont autant dans le regard et le sourire du personnel que dans les choses que l'on y goûte. C'est une sensation, qui vous tire du quotidien, pour vous inviter à l'évasion, pour inscrire en vous le souvenir d'un moment de bien-être et de bien-vivre. Et c'est parfois ce dont on a le plus besoin.


Vert Sauvage

6, Rue Rougemont
75009 Paris
En savoir plus sur le Vert Sauvage.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés