Venez vous perdre au Maria Magdalena

Venez vous perdre au Maria Magdalena

By Juliette Hautemulle
14 Oct 2014

Après Le Fourbi, Adrien et Anthony Maselli ont ouvert fin septembre un nouveau bar à cocktails dans le 9ème arrondissement : Le Maria Magdalena. Votre nouveau spot de perdition.

Marie de Magdala ou Marie-Madeleine est considérée dans les Évangiles comme le premier témoin de la Résurrection du Christ. Elle est aussi représentée par L'Eglise de Rome comme la femme qui a poussé Jésus au vice. C'est sûrement avec cette idée que les jumeaux Adrien et Anthony Maselli ont décidé d'ouvrir, après Le Fourbi, un nouveau bar à cocktail du nom de... Maria Magdalena !

Implanté au 41 de la rue de la Rochefoucauld, non loin de L'Embuscade, le repaire réunit tous les codes du speakeasy : déco chic et feutrée, cadre propice à l'intimité et, surtout, très belle carte de cocktails ! "Ici on ne boit pas, on tutoie les anges", affirment les propriétaires du lieu. Et on les croit quand on goûte les créations de Gerald Cacciutolo et Adrian Siraj comme "La Panacée des Senteurs" (vodka, estragon, Saint Germain, ananas frais, chartreuse verte, blanc d'oeuf) ou encore le bien nommé "Miracle de Provence" qui mélange élixir de Provence, Amaro Averna, mezcal au poivron, poivre et bitter jamaïcain.

Des cocktails (à 12 euros) qui poussent autant au vice que la carte des tapas par Maurizio Carlucci : tortilla à tomber, ceviche ultra-frais, mais aussi "Tapas Principale" raffinés faisant office de plats comme ce risotto au whisky, foie gras et champignons de saison à 17 euros seulement.

Vous l'aurez compris, le Maria Magdalena n'est pas qu'un bar à cocktails, c'est aussi un restaurant et... un club. Effectivement, il n'est pas rare que la soirée se poursuive en musique et un peu plus tard que prévu. Débauche assurée !

Le Maria Magdalena
41 rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 20h à 2h
Le Tumblr du Maria Magdalena

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés