Vendredi soir, ça sera la Fête aux Balcons partout en France

Vendredi soir, ça sera la Fête aux Balcons partout en France

By Antoine RUIZ
19 Mar 2020

Dans la lignée de nos voisins frontaliers, une fête sur les balcons va être organisée partout en France ce vendredi, de 20h à 21h. DJs, musiciens, chanteurs ou simples amateurs de musique... tout le monde est invité à remercier, en musique, le personnel soignant qui oeuvre jour et nuit contre le Coronavirus. Tous à vos balcons !

Tout comme en Italie et en Espagne, la France est en confinement. Un confinement qui pousse à l'isolement, certes, mais qui ne devrait pas empêcher de faire la fête ensemble, dans le respect des consignes de sécurité. Vendredi 20 mars au soir, un gigantesque événement national en pleine période de confinement va être organisé : la Fête aux Balcons. Depuis quelques jours, les citoyens espagnols et italiens investissent leurs balcons pour jouer de la musique et chanter avec leurs voisins, alors pourquoi pas nous aussi, les Français ?

De 20h à 21h, et dans toute la France, le média d'actualité sur la musique électronique Dure Vie et plus de 50 acteurs des musiques électroniques invitent les Français à faire depuis leurs balcons. Le but ? Faire résonner la musique tous ensemble pour remercier "les personnels de santé qui sont et deviendront les héros de cette bataille." Ce soir-là, il n'y aura pas de programmation précise, mais simplement des "DJs, musicien.ne.s, chanteuses et chanteurs...": grosso modo, tout le monde est invité à se joindre à la fête !

Toutefois, les organisateurs ont tenu à rappeler qu'au regard de la situation et des restrictions sanitaires, ces moments de liesse populaire doivent se tenir dans le respect des mesures de sécurité et de tous : "Respecter vos voisin.e.s signifie également respecter des limites. Pas de nuisances sonores démesurées et qui s'éternisent. Pas de regroupements non-autorisés. Pas d'actions en extérieur. Restez chez vous. Pas d'actions qui nuiraient au bon déroulement de cette période de confinement. Soyons respectueux. Écoutons-nous. Montrons l'exemple", indique le communiqué.

Le musique c'est ce qui nous unit.
Retrouvez plus d'informations sur la page Facebook de l'événement !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés