VeggieWorld : une 2ème édition pour changer de regard sur les vegans

VeggieWorld : une 2ème édition pour changer de regard sur les vegans

By Juliette Hautemulle
16 Août 2016

Les 8 et 9 octobre prochains, se tiendra au 104 VeggieWorld, un festival dédié au mode de vie vegan. L'occasion de casser les idées reçues, voire de rejoindre le mouvement ?

Le véganisme est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit ou service issu des animaux ou de leur exploitation. Sur le principe, ça vous parle... mais peut être moins quand il s'agit de vous commander à déjeuner/ dîner. Les organisateurs du VeggieWorld en ont confiance et c'est (aussi) un peu pour ça qu'ils ont décidé d'organiser la deuxième édition de leur festival, samedi 8 et dimanche 9 octobre prochains au 104, plus exactement.

L'événement rassemblera 130 exposants répartis sur 3 500 m² au lieu des 2 000 de l'année dernière. Ces derniers nous présenterons plus de 1 000 produits à découvrir : de l'alimentaire, évidemment, mais aussi des cosmétiques, des bouquins, des vêtements... Et ce n'est pas tout : on pourra aussi assister à des conférences, des workshops, des ateliers (de cuisine, de beauté, de santé), des cours de yoga et de wutao (une nouvelle discipline dite "énergétique")... et puis se restaurer dans l'un des 15 stands prévus à cet effet. Ainsi, vous aurez l'occasion de voir qu'un vegan ne mange pas que du tofu, mais qu'il peut aussi se faire un burger ou un kebab végétal, un cookie au chocolat, un smoothie, des gaufres et autres barres énergétiques. Qui sait alors, peut être rejoindrez vous le mouvement ?

VeggieWorld les 8 et 9 octobre 2016, de 10h à 19h, au 104
Billets à 8 euros par jour en prévente (et disponibles ici !). Sinon, 10 euros sur place

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés