Recettes au Gin - les variantes Gin Fizz et Blue Gin Tonic

Variations autour du Gin Tonic

By Marine Normand
05 Oct 2012

Le Gin Tonic est un classique du cocktail et revient depuis quelques années sous les feux de la rampe. Mais que serait un classique sans quelques remakes bien sentis ? On vous confie les meilleures variantes autour du Gin, autour du Tonic, autour du Gin Tonic, en somme.

Vous connaissez forcément la recette de départ. Un mélange élégant entre l'amertume du Tonic, l'acidité du citron et le goût si particulier du Gin. Simple et élégant. Des petits twists sont déjà possibles sans avoir besoin de beaucoup d'ingrédients. Saviez-vous par exemple, qu'en remplaçant le citron par une rondelle de concombre, vous absorbiez la rancoeur du Tonic ? Magique...

Variations de goût, le Gin Fizz

Des versions plus fortes sont aussi possibles. Pour un Gin Rémois, remplacez le soft par du Champagne. Si vous penchez pour une version plus "bretonne" du cocktail, il est possible aussi de remplacer le Tonic par un cidre brut. Vous aurez de cette manière conçu un Applegin, plus fort certes que le Gin Tonic original, mais tout aussi séduisant.

Mais vous savez aussi qu'on peut remplacer le Gin par un alcool blanc tel que la vodka, ce qui donnera une Vodka Tonic, avec du Martini, ce qui donnera - on vous le donne en mille - un Martini Tonic, ou encore de la Suze afin d'obetnir un... Suze Tonic.

Mais la variation la plus connue reste celle du Gin Fizz. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Préparez-le cocktail directement dans un verre Copa. Versez ensuite le Gin, le sirop de sucre canne, le jus de citron, et terminez par une grande rasade de Schweppes Tonic'. Vous obtiendrez ainsi un Gin Tonic plus doux, plus sucré.

Variations de couleurs, le Blue Gin Tonic et le Bloody Tonic

Vous connaissez notre version violette du cocktail et sans alcool. Mais on peut imaginer le Gin Tonic dans de nombreuses couleurs !

Vous connaissez par exemple sa version bleue ? C'est le Blue Gin Tonic. Pour sa réalisation, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Commencez par verser le Schweppes sur vos glaçons. Diluez ensuite, dans un récipient annexe, le curaçao bleu et le Gin. Il suffit ensuite de déposer, avec délicatesse, le mélange au dessus du Tonic, pour obtenir un cocktail aussi bon que beau.

Et si vous être plus passionné, découvrez le Bloody Tonic, une version rouge du cocktail Bloody Mary :

À préparer directement dans un verre Copa avec trois glaçons.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés