Vapeur : écoutez maintenant le son des fêtes de Reims

Vapeur : écoutez maintenant le son des fêtes de Reims

By Charles Crost
11 Fév 2016

La première compile du jeune collectif les porte illico sur l'autel de la cathédrale. "La scène de Reims", nouvelle génération, en a sous le capot.

Y a-t-il un lien entre les beats contemporains des ghettos de Chicago, les caves anglaises et la ville étudiante de Reims ? Certainement pas à première vue. Pourtant, en marge des célèbres soirées d'écoles de commerce, un nouveau collectif vient de se monter sous le patronyme Vapeur. Quelques têtes connues – Puzupuzu de Celebration Tapes ou Bruit Fantôme d'Alpage Records - rejoignent de nouvelles têtes - Slowglide, Sans Tord... - pour déclarer leur flamme au footwork, à la house nerveuse, aux beats déstructurés, à la bass black.

En témoigne une première compile disponible dès maintenant en téléchargement gratuit. Au tracklisting, que des tubes : Puzupuzu se lance dans un hymne juke-IDM bien plus excitant que la moyenne, /Clap42 balance la bombe "Atmos" qui s'avère beaucoup plus tendue que son nom l'indique, quand Shonen Bat fait du PC Music du futur – c'est dire. Voici donc la chose la plus excitante que vous pourrez écouter ce matin, et surtout la plus belle affirmation de nouvelles têtes qu'on ait vu depuis longtemps.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés