Valentina Del Pearls, la pin up made in Paris !

By Marine Normand
15 Mai 2012

Valentina Del Pearls nous parle de sa vision de la nuit @DR, Gerald Chabaud

Valentina Del Pearls, la pin up made in Paris !

Valentina Del Pearls

Valentina Del Pearls nous parle de sa vision de la nuit @DR, Marie Vosgian

Valentina Del Pearls, la pin up made in Paris !

Valentina Del Pearls version Noir et Blanc

Valentina Del Pearls nous parle de sa vision de la nuit @DR, Eve Saint Ramon

Valentina Del Pearls, la pin up made in Paris !

Valentina Del Pearls, une artiste qui en a (du talent, évidemment )

Valentina Del Pearls est une artiste dont on n'a pas fini d'entendre parler... Danseuse et membre de la troupe du Burlesque Klub, elle donne une touche de fun et de sexy aux nuits de Paris et d'ailleurs. Pour Onvillanuit, elle évoque ses déambulations nocturnes qui sentent bon le glamour et le retro et vous dévoile ses

Valentina Del Pearls est une artiste dont on n'a pas fini d'entendre parler... Danseuse et membre de la troupe du Burlesque Klub, elle donne une touche de fun et de sexy aux nuits de Paris et d'ailleurs. Pour Onvillanuit, elle évoque ses déambulations nocturnes qui sentent bon le glamour et le retro et vous dévoile ses bons plans !

Où trouve-t-on Valentina Del Pearls à partir de 20h ?

Dans un petit bar où je puisse si possible me goinfrer de charcuterie-fromage comme à La Manufacture, Chez Jeannette, au Sans Souci... Sinon à la Mécanique Ondulatoire, au Pop In ou encore au Tiki Bar, le petit dernier. Une ambiance rock 'n' roll, c'est toujours mieux.

Quel est ton "poison" ?

Champagne ! C'est du sirop pour moi...

Auto ou Moto pour se déplacer dans Paris ?

Auto mais ce n'est jamais moi au volant. J'ai le permis depuis bientôt 14 ans mais je ne sais pas trop à quoi il me sert en réalité à part faire joli dans mon porte-feuilles léopard.

L'acolyte d'une bonne soirée ?

Quelqu'un qui n'a pas peur de suivre mes coups de tête et de se retrouver dans des plans improbables.

La soirée idéale ?

Elle commencerait par un show burlesque et finirait par un resto à 5h du matin avec tous les copains. Entre-temps on se serait perdu dans un club quelque-part, peut-être au Silencio... Les plus résistants pousseraient jusqu'en after chez moi à écouter The Smiths en faisant des graffitis sur le mur de ma cuisine.

Où faire la fête à part Paris ?

Lisbonne ! Ecumer les rues pavées et bondées du Bairro Alto, boire de la bière sur les trottoirs et refaire le monde avec des gens que tu ne reverras jamais.

Le lieu Burlesque à ne pas manquer à Paris ? Ailleurs ?

En France, nous n'avons pas encore de lieu burlesque à proprement parler mais plutôt des soirées. Pour moi les meilleures sont La Glitter Fever, La Petite Cour des Astres et puis Le Burlesque Klub fait des choses pas mal non plus. Il faut bien que je prêche pour ma paroisse.

La personnification de la nuit pour toi ?

Mon gang burlesque : Don Vega, Cerise Diva Champomy, Miss Glitter Painkiller... Nous faisons les quatre cent coups ensemble depuis des années. J'ai de nombreux souvenirs de soirées qui ont duré plusieurs jours.

Tu écoutes quoi en ce moment ?

Mew, un groupe danois dont j'ai acheté un album complètement à l'aveuglette, juste parce que j'avais aimé la critique dans le magazine anglais NME. Et je ne suis pas déçue ! Sinon, il ne se passe pas un jour sans que j'écoute au moins un morceau de Depêche Mode, des Black Keys ou d'Interpol.

Tes prochaines soirées ?

Le 14 Juin, soir de mon anniversaire, j'organise une soirée au 1979 avec des performances burlesques et du bon son 50's et 60's pour faire twister les filles. Je prépare également une grande revue au Bizz'art le 8 juillet avec un thème très surf, Hawaï et bikini girls. Et puis entre-temps je vais tourner dans des villes comme Bordeaux, Lyon, Berlin ou Amsterdam...

Le site de Valentina : www.valentinadelpearls.com

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés