Vald : L'OVNI du rap français propose 3 clips pour un même titre

Vald : L'OVNI du rap français propose 3 clips pour un même titre

By Léopold Lemarchand
15 Sep 2015

Vald tease son EP "NQNT 2" avec 3 curieux clips pour un même track.

VALD = OVNI ?

Vald divise le monde en deux camps : il y a d'un côté ceux qui voient en lui un génie et de l'autre ceux qui n'adhèrent pas à son délire. L'univers du rappeur originaire d'Aulnay est fait de non-conformité, d'ironie et de beaucoup d'humour. En effet, il dénonce la société d'aujourd'hui ou balance sur la tronche de ses camarades rappeurs avec dérision en empruntant des chemins bien singuliers. Une chose est certaine, le jeune homme ne fait rien comme tout le monde et ça lui permet de gagner en notoriété.
Dans son titre le plus connu, "Bonjour", il présente un texte ultra simpliste, sans rime et sans punchline. Quant au clip de "Selfie", il a choisi de le sortir sur le site Pornhub. Compris ou non, son projet attise la curiosité de chacun et fait de lui la nouvelle coqueluche du rap français.

Roi de la com' ou simple je-m'en-foutiste ? Difficile de cerner la compléxité de l'OVNI Vald. Marcel Duchamp avait réussi à poser un urinoir dans un musée, Vald peut bien imposer son art dans le Rap Game.

Un nouvel EP à venir

"La plus grande trilogie depuis Star Wars. #Urbanisme, une Oeuvre unique, du jamais vu sur terre !" déclarait-il sur son compte Twitter. Ce tweet, aussi sarcastique soit-il, annonçait la sortie d'Urbanisme, un triple clip pour une même chanson tirée de son prochain EP NQNT2 qui verra le jour le 25 septembre.

Le rappeur nous propose de le suivre dans sa routine quotidienne à 3 moments de la journée : à 11h43, à 15h57 et à 18h35. En l'occurence, il déstabilise son auditoire avec 3 clips quasi-identiques où l'on voit le rappeur simplement sortir pour s'acheter des cigarettes. Encore une fois, difficile de cerner le jeune homme mais il précise sur le site Konbini qu'"il y a une vraie démarche artistique, et aucune volonté de troller".

Alors, génie ou pas ? À vous de juger.

11.43 AM

03.57 PM

et enfin 18h35

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés