Untold Festival en Transylvanie : du sang contre un pass !

Untold Festival en Transylvanie : du sang contre un pass !

By Mathilde Kichenama
21 Juil 2015

Du jamais vu ! Le festival Untold en Roumanie offre une réduction d'entrée à tous les festivaliers qui donnent leur sang... Un coup de Dracula ? Non, une belle action.

Quelques gouttes de sang contre un pass, c'est ce que propose le festival Untold en Roumanie.

L'évènement qui aura lieu du 30 juillet au 2 août à Cluj-Napoca, une petite ville du nord du pays lance une vaste campagne de sensibilisation au don du sang. Selon l'Institut national de la transfusion sanguine, la Roumanie est l'avant-dernier pays d'Europe en ce qui concerne les donneurs de sang.

Pour valoriser leur campagne, les organisateurs du festival ont eu l'idée d'utiliser un personnage mythique de la littérature rattaché à la Transylvanie : Dracula ! "Nous parlions de la façon d'intégrer Dracula dans notre festival et c'est après avoir vu les chiffres et le retard de la Roumanie dans le don de sang que nous avons eu cette idée", a expliqué Stefana Giurgiu, le directeur des relations publiques du festival.

Toute personne faisant un don à l'un des 42 centres de transfusion du pays avant le 24 juillet repartira avec une réduction de 30%. Mieux encore, obtiendront une entrée gratuite ceux qui donneront leur sang à l'une des unités mobiles de Bucarest ou dans un des centres de transfusion sanguine de Cluj-Napoca. Une belle initiative qui semble en plus être un succès puisqu'une quarantaine de personnes aurait déjà poussé la porte d'un des centres de don !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés