En ce jeudi 22 août, c’est rue de Paradis que je suis allée chercher bonheur. où ça ? Au Fantôme, le nouveau “bar dansant” de Lionel et de Laurent et Sylvain de la French. Récit d’une nuit un peu régressive.
En ce jeudi 22 août, c’est rue de Paradis que je suis allée chercher bonheur. où ça ? Au Fantôme, le nouveau “bar dansant” de Lionel et de Laurent et Sylvain de la French. Récit d’une nuit un peu régressive.
J’arrive au 36 rue de Paradis dès 19H. Il y a déjà du monde: des gens du quartier venus faire une partie de flipper à la sortie du bureau, des touristes arrivés au hasard… Je suis très étonnée que le bar, qui n’a réouvert que mardi après dix jours de travaux, soit déjà autant blindé. Afif, le Directeur du lieu me confirme: “Ça marche plutôt pas mal”. Il faut dire que Lionel et Laurent et Sylvain de la French ont été malins sur ce coup: c’est plutôt une bonne idée d’ouvrir un bar de quartier où l’on peut à la fois venir boire un verre, jouer sur de vieilles bandes d’arcade ou au babyfoot et, plus tard dans la nuit, danser. Enfin, le club ça sera pour plus tard. Pour l’instant il est encore en travaux mais, vu ce sous-sol que j’ai pu découvrir en avant-première, ça s’annonce plutôt pas mal…
Après une longue interview avec le maître du lieu, je file au bar pour goûter ce qui est proposé à la carte (tout le monde sait désormais à quel point je suis professionnelle). J’ai à peine besoin de formuler ma demande que débarquent devant moi pizzas et cocktails. C’est un certain David qui prépare ces derniers. Il en profite pour me donner sa recette du fameux “Agnès” à base de gin et de figues fraîches (original !) et m’explique qu’il est dans le métier depuis… trente ans! Ça déconne pas.
Finalement, après avoir papoté avec l’équipe, goûté aux autres cocktails (dois-je me justifier ?) et m’être faite humilier à Pac Man par mes copains (je vous reprends tous quand vous voulez, bande de petits tricheurs), le temps est assez vite passé et il est bientôt une heure du matin. Le staff commence à nettoyer les tables. Les portes vont bientôt fermer, il est temps pour nous de filer vers la sortie et de prendre la rue du Faubourg Saint-Denis. Le chemin le plus rapide vers mon lit ? Pas sûr… Parce qu’évidemment je suis passée devant Chez Jeannette et Mauri7 et, évidemment, j’y ai croisé des amis. Et soyons honnêtes: qui est capable de refuser un dernier verre ?