Une salle secrète ouvre au public sous l'Olympia

By Maxime Vialard
16 Mai 2019

Une salle secrète ouvre au public sous l'Olympia @Valerio Vincenzo / Olympia

Une salle secrète ouvre au public sous l'Olympia

Salle de billard Olympia

Une salle secrète ouvre au public sous l'Olympia @Valerio Vincenzo / Olympia

Une salle secrète ouvre au public sous l'Olympia

Salle de Billard Olympia

Classé monument historique, cette salle découverte en 1956 était l'un des secrets le mieux gardés du Music Hall. Ce lieu exceptionnel, anciennement une salle de billard, est mainenant ouvert au public.

Ce lieu mythique de Paris qu'est l'Olympia réserve encore quelques surprises. C'est le cas notamment avec la toute récente ouverture au grand public de sa salle de billard. Celle-ci a été créée en 1893 en hommage au Prince de Galles de l'époque qui aimait venir à Paris pour profiter des plaisirs de la ville.

La salle a ensuite été longtemps abandonnée et redécouverte par hasard en 1956 grâce aux propriétaires. Elle a, pendant un temps, servi d'entrepôt aux costumes et accessoires, avant d'être classée monument historique en 1991.

Lieu de fêtes et d'afterparties secrètes où les Parisien.ne.s privilégié.e.s venaient danser depuis plus d'un an, cette nouvelle salle ouvre enfin à tous ses portes.

Un lieu hors du temps aux dimensions étonnantes

L'aventure commence dès l'entrée de L'Olympia, où une porte dérobée dans le hall mène au couloir dit "des mains". C'est là que sont accrochés aux murs des moulages de plâtre de plusieurs grands artistes passés par ce lieu mythique comme Johnny Hallyday et Gilbert Bécaud.
Au bout de ce couloir, on accède enfin à la salle, et on se retrouve dans un lieu hors du temps aux dimensions étonnantes. En effet, le "Petit Olympia" comme on l'appelle, jouit d'une hauteur sous plafond de 6 mètres pour 130 m². Aux murs ? Des fresques en céramique et des miroirs d'époque habillent le lieu unique.

Depuis le 19 avril dernier, une scène de spectacles de stand-up a été inaugurée afin d'étoffer et de diversifier rapidement la programmation.

Nul doute que ce lieu deviendra l'un des endroits incontournable de la nuit parisienne très rapidement.

L'Olympia
28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris
Le site internet

Derniers
articles
Salles de concert

Les
pluslus

Lespluspartagés