Une Rave party a été organisée... dans les airs

Une Rave party a été organisée... dans les airs

By Léopold Lemarchand
12 Mai 2016

On s'est tous déjà envoyé en l'air avec de la musique mais des Néerlandais l'ont fait. Littéralement.

À l'occasion du Liberation Day néerlandais, la fête nationale du Pays-Bas qui a eu lieu jeudi dernier, Tosti Creative a organisé la première Rave party dans les nuages. Dans leurs bureaux, l'idée a été proposée dans un premier temps comme une blague mais c'est sans compter cette agence, spécialisée dans l'élaboration d'évènements atypiques, qui a finalement tout mis en place pour que cela se réalise.

Les fêtards du ciel ont sauté d'un avion en plein vol au-dessus de la ville d'Enschede, dans l'Est du pays, pour atterrir au milieu du Bevrijdingsfestival, un festival musical et culturel local. Qui dit Rave party, dit forcément musique et vous vous doutez bien que les parachutistes ne sont pas descendu avec une enceinte dans les bras (ce qui les aurait emmené vers une inévitable mort rapide mais sûrement douloureuse). L'alternative, moins risquée, a donc été de faire appel à une entreprise de systèmes audio qui a fourni une enceinte assez puissante pour que la musique puisse être entendue, depuis la terre ferme, pendant leur chute dans les airs de 200 km/h.

Bon, soyons réalistes, si l'évènement était vendu comme une "Sky Rave", cela s'avère n'être pas vraiment le cas. Un nouveau né saurait qu'il faut a minima un DJ, des platines et de quoi se substanter pour pouvoir utiliser le terme de Rave party. On attend donc la prochaine tentative avec, pourquoi pas, un platiniste qui les accompagne dans les airs ?


Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés