Beyoncé et les punks, la petite erreur du vinyle de Lemonade

Beyoncé et les punks, la petite erreur du vinyle de Lemonade

By Tawfik Akachar
25 Sep 2017

Si vous êtes l'un des acheteurs du coffret vinyle de Lemonade, le dernier album de Beyoncé, il y a des chances pour que vous ayez été surpris en posant votre 33 tours sur vos platines.

On vous annonçait en mai dernier, l'arrivée d'une édition vinyle pour Lemonade, de Beyoncé. Le dernier opus de la diva a rendu les critiques unanimes et les fans étaient aux anges, malgré un prix de 300$. Les première commandes, passées au printemps ont récemment été livrées, et sur certaines, la Face A ne contient ni "Hold Up", ni "6 Inch", mais à la place, des morceaux du groupe punk canadien Zex.

Une nouvelle qui, selon Columbia Records, vient du fabricant de vinyles allemand Celebrate Records. En effet, tous les vinyles livrés en Europe seraient porteurs de cette erreur. Le fabricant et le label ont ensuite précisé que tous les disques sur lesquels figureraient cette faute de gravure seraient intégralement remboursés et remplacés.

Les erreurs de presse ne sont pas nouvelles, certains se souviendront par exemple que le double album de Madonna, Rebel Heart, a également été victime de l'inattention de son manufacturier : sur l'une des deux faces, on retrouvait une partie de la bande originale de Pulp Fiction.

En attendant, sur eBay, certains n'ont pas hésité à remettre en vente leurs ersatz. Les prix ont apparemment du mal à décoller, bien qu'on retrouve le disque qui a rendu cette erreur virale aux alentours de 560€ - c'est celui du tweet ci-dessus.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés