Du 16 au 22 septembre prochains, se tiendra, entre le Point Ephémère et d’autres lieux parisiens, la Paris Food Art Week. Une semaine dédiée à l’art contemporain et au bien manger.
Après la Fashion Week et la Paris Cocktail Week, place à la Paris Food Art Week. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une semaine (une petite semaine en réalité) mêlant cuisine et art contemporain et qui a d’abord été instauré à Berlin, en Allemagne. Là bas, ce fut un tel succès qu’une certaine Tainá Guedes (Entretempo Kitchen Gallery) a eu l’idée d’exporter le projet à Paris du 16 au 22 septembre prochains.
Pendant ces 7 jours, on aura donc l’occasion de “découvrir les territoires communs de l’art contemporain et du bien manger” à travers plus de 20 événements, expositions, performances, ateliers, concerts (Sunshine Beans) et, bien sûr, expériences culinaires, dîners…
Ce week-end gastro-arty aura lieu essentiellement au Point Ephémère (du 16 au 18 septembre), mais aussi dans différents lieux de Paris et de sa banlieue (du 19 au 22 septembre), et notamment au Hope Café, au Clasico Argentino, à L’Arbre Jaune…
À ne pas manquer ? Les déjeuners et dîners organisés par le Freegan Pony et la fête organisée par Records Collection le 17 septembre au soir. Pour le reste, on vous laisse jeter un oeil au programme complet sur l’événement Facebook.
La Paris Food Art Week, du 16 au 22 septembre 2016 au Point Ephémère et dans différents lieux de Paris et de sa banlieueBillets disponibles ici !