Une nuit au musée (Guimet) avec Renart

Une nuit au musée (Guimet) avec Renart

By Cécile Lienhard
03 Oct 2017

Renart se produira au Musée Guimet le samedi 14 octobre pour un set inédit et gratuit au milieu des oeuvres.

Le Musée National des Arts Asiatiques ou Musée Guimet ouvre ses portes ce samedi 14 octobre aux amateurs de musiques électroniques et aux curieux des mélanges inédits et originaux. C'est le retour du Guimet [Mix], des soirées électro gratuites et ouvertes à tous au sein du musée.

On avait déjà pu voir Les Gordon au début de l'année, au cours de l'une de ces mêmes soirées, et cette fois, le musée a invité l'équipe de Trax Magazine, spécialiste des musiques électroniques et qui fête ses vingt ans cette année, pour concocter la programmation.

C'est l'artiste Renart qui a été choisi pour commencer cette nouvelle saison Guimet [Mix]. Le jeune producteur lillois, qui a notamment signé chez Cracki Records et Dawn Records, a cette particularité d'insérer des sonorités de musiques traditionnelles et orientales à une techno antique. Il est paraît-il impressionnant en live, où il livre une techno teintée de trance et psyché.

Le meilleur moyen d'en juger sera donc de se rendre au musée Guimet ce 14 octobre : pour l'occasion, le MNAAG a même ouvert l'accès aux archives sonores du musée au producteur. Avec son live, il explorera donc une collection faite d'anciens enregistrements de musiques traditionnelles asiatiques et proposera sa propre lecture inédite et originale de ce fonds ethnomusicologique.

On pourra, par ailleurs, profiter de cette soirée pour découvrir les riches collections du Musée National des Arts Asiatique. Et, si la soirée est gratuite, il faut quand même s'inscrire en envoyant un petit message à mix@guimet.fr.

Guimet [Mix] - Renart en live
Samedi 14 octobre 2017, de 19h à 23h
Musée national des arts asiatiques - Guimet
6 Place d'Iéna, 75116 Paris
Site Internet
Gratuit sur réservation par mail à mix@guimet.fr

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés