L’inventivité des créateurs de haute couture n’a pas de limite. Après Christian Lacroix et son hôtel Le Bellechasse, c’est Stella Cadente qui a mis sa touche personnelle à la décoration d’un hôtel du 11ème arrondissement de Paris : l’Hôtel Original. Univers sombres et oniriques, luminaires envoûtants, couleurs or et ar
L’inventivité des créateurs de haute couture n’a pas de limite. Après Christian Lacroix et son hôtel Le Bellechasse, c’est Stella Cadente qui a mis sa touche personnelle à la décoration d’un hôtel du 11ème arrondissement de Paris : l’Hôtel Original. Univers sombres et oniriques, luminaires envoûtants, couleurs or et argent. Les 38 chambres de cet hôtel atypique invitent au voyage et laissent rêveur. Un cadeau à s’offrir pour une nuit magique à Paris.
La création de l’hôtel Original
Il était une fois un vieil hôtel du 11ème arrondissement de Paris. Après un coup de baguette magique de la créatrice multi-facettes pluridisciplinaire, Stella Cadente, cette bâtisse de charme est devenue un lieu unique et hors du temps. Avec l’architecte Vincent Bastie, connu pour ses rénovations d’hôtels aux concepts innovants, la créatrice, qui “habille les maisons” a imaginé un univers à son image, puisant ses idées dans la poésie et les contes de son enfance.
Son concept : créer un hôtel mêlant 7 univers, mais tout en conservant un thème récurrent, celui de la forêt enchantée. Stella Cadente a imaginé la décoration de 38 chambres aux atmosphères uniques.
Les chambres
La chambre Or, décorée à la feuille d’or et illuminée par des jeux de lumière, pour passer la nuit dans un écrin précieux. Parfaite pour les fashionistas accroc au look métallisé. La chambre Reine de Cristal, immaculée, qui fait voyager l’esprit au temps des contes d’Andersen. Fourrures, tête de lit capitonnée, fauteuil baroque, strass et lumières, une vraie chambre de Reine. La chambre Joker, dans laquelle le rouge, le noir et le blanc mais aussi les textures s’opposent. Les étoffes douces viennent adoucir les lignes graphiques et les damiers qui l’habillent. Et dans la pénombre, surprise, une mystérieuse femme joker se dévoile au plafond. On ne révèle pas tout, il faut vivre l’expérience!
Et puis on découvre aussi les chambres Forêt Enchantée. La bleu, qui invite à un voyage au coeur d’un sous-bois fantastique, à la tombée de la nuit. La jaune, aux teinte chaudes et éclatantes, pour s’endormir à la lueur d’un coucher de soleil.
La chambre Au merveilles est le vrai coup de coeur de la créatrice. Libre interprétation de l’univers de Lewis Caroll, cette chambre nous plonge dans le monde d’Alice au Pays des Merveilles. L’échiquier, le chat du Cheshire, le lapin, toutes les références sont là.
Enfin, au dernier étage de l’hôtel, 7 chambres mansardées, qui pourraient figurer dans notre article consacré aux plus belles vues de Paris, symbolisent les 7 péchés capitaux. L’envie, la paresse, l’orgueil, chaque pièce a sa touche personnelle : une photo originale de Stella&Claudel, une ode à l’un des péchés interdits.
L’Honesty Bar de l’Hôtel Original
Pour occuper les nuits magiques de ses clients, l’hôtel propose aussi un Honesty Bar. Chacun peut se servir à sa guise et ensuite noter ses consommations qui lui seront facturées. Parfait pour boire quelques verres avant d’aller se défouler sur le dancefloor du Panic Room, situé non loin de l’hôtel. Et puis si on préfère rester dans une ambiance chaude et douce, on peut aussi s’offrir quelques cocktails chez Grazie, au bout du boulevard Beaumarchais.
Alors envie de vivre une nuit de rêve à Paris?
Hôtel Original de Stella Cadente8, boulevard Beaumarchais 75011 Paris – France+33 1 47 00 91 50Chambres à partir de 180 euroswww.hoteloriginalparis.com
Mathilde Kichenama