Skip to content

Une nuit à Bordeaux : bonnes adresses pour un parcours idéal

Vous êtes en vacances dans le Sud-Ouest et cherchez un spot où boire un verre puis voir un bon live et, enfin, faire la fête tard ? Ne cherchez plus, on vous a dégoté le parcours nocturne idéal à Bordeaux.

Que faire un soir à Bordeaux ? Peut-être ce parcours là !

Boire une bière au Wunderbar…

“Bières allemandes, wurst en tous genres, Jägermeister, et musique du mardi au samedi, de 18h à 2h !” Voici le crédo du Wunderbar à proximité du quartier Saint-Michel à Bordeaux. Vous l’aurez compris, ce bar rock n’est pas vraiment le meilleur spot pour un premier rendez-vous, mais il reste néanmoins une bonne adresse où écouter lives et DJ sets de pop, rock et indie à l’heure de l’apéro. La preuve : le Wunderbar nous a été chaudement recommandé par Petit Fantôme et JC Satàn.

8 rue Mauriac, 33000 Bordeaux
La page Facebook du Wunderbar

… Puis se faire un concert au Café Pompier…

Après le Wunderbar, direction Le Café Pompier. Ce dernier a d’abord été la cafétéria des élèves de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux pour devenir, en octobre 2005, un lieu associatif ouvert à tous. Au Café Pompier, sont organisés des conférences, des expositions, des projections et, surtout, de cool concerts (Kap Bambino en juin 2009, Mykki Blanco en février 2013…) Résultat : tous les Bordelais, à l’université ou pas, viennent ici pour prolonger la soirée autour d’un bon live.

7 place Pierre Renaudel, 33800 Bordeaux
La page Facebook du Café Pompier

Et, enfin, aller écouter un bon DJ set à L’I:Boat…

L’I.Boat est un peu l’équivalent de notre Batofar parisien. Il s’agit d’un ferry de 687m² sur trois niveaux situé au nord et à 10 minutes du centre ville de bordeaux, dans le quartier du Bassin à Flot. Ici on y boit (sur l’une des terrasses à quai ou à bord), on y mange (au restaurant sur le pont principal), on y chille (dans le salon) et, surtout, on y écoute du bon son tout l’été jusqu’au petit matin : Konstantin Sibold, Tom Trago, The Shoes, Laurent Garnier, Fuzati et Orgasmic, Mick Huckaby, Pleasurekraft, San Proper, Adriatique, Dj TLR…

Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux
Le site internet de L’I:Boat

… ou sinon au mythique 4Sans ?

Bon ok, il va vous être difficile de vous rendre au 4Sans, étant donné que ce dernier a définitivement fermé ses portes en juin 2011 et qu’aucune proposition de relogement n’a encore abouti. Il n’empêche : tout le monde (et surtout les Bordelais !) aimerait revoir s’ouvrir cet ancien hangar à côté de la gare Saint-Jean. En effet, outre le fait que Le 4Sans possédait le plus grand comptoir de bar d’Europe, il a aussi accueilli pas mal de bons gros DJs/ producteurs comme Carl Cox, Jeff Mills, Laurent Garnier Mr Oizo, Miss Kittin… On peut donc rêver, non ?

Liste non exhaustive, bien sûr. On attend vos suggestions !