Une nouvelle websérie mêle gabber et science-fiction

Une nouvelle websérie mêle gabber et science-fiction

By Antoine RUIZ
06 Juin 2019

Intitulée CULTURESPORT, une nouvelle websérie de science-fiction, encore en cours de préparation, s'inspire de la culture électronique.

Nous avions déjà la série allemande Beat qui nous immisçait dans l'univers de la techno berlinoise. Aujourd'hui, on nous régale d'une nouvelle websérie puisant de nouveau dans la culture électronique. Intitulée CULTURESPORT, la série demeure en cours de préparation et n'a, pour l'instant, qu'un premier épisode publié. Une campagne de financement participatif a été lancée via Kickstarter depuis le 9 mai, pour mener à bien la poursuite de ce projet animé entre science-fiction et rave.

Développé relativement discrètement au cours des cinq dernières années, le premier épisode de CULTURESPORT est disponible gratuitement sur Youtube. Intitulé "ROTTERDAM 1995", ce dernier raconte l'histoire de deux jumeaux appelés Ton et Bas De Vries se préparant pour une rave gabber énervée, armés de pilules. Leur soirée est soudainement interrompue lorsqu'ils sont expulsés du club, avant d'être embarqués dans un univers cyber-gabber terrifiant par une Américaine à l'identité mystérieuse.

Bientôt huit prochains épisodes courts ?

L'objectif du Kickstarter est d'atteindre la barre des 75 000 $ d'ici le 10 juin pour financer le prochain épisode. L'équipe formée d'artistes, de designers, de musiciens, d'acteurs et de danseurs pourra alors produire un épisode supplémentaire de quatre à six minutes. Si les prochains objectifs sont atteints, CULTURESPORT pourra se prolonger sur huit courts épisodes. Les contreparties pour les participants incluent les traditionnels tee-shirts, mais aussi des badges en plastique, des tapis de souris, ou encore un portrait du donateur dans le style de la série, pour les plus généreux.

Soutenez le projet en cliquant ici !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés