Une nouvelle étude sur l'apéro vient de paraître

Une nouvelle étude sur l'apéro vient de paraître

By Juliette Hautemulle
25 Juin 2018

Avec l'arrivée de l'été, l'équipe du syndicat des biscuits à croquer vient de dévoiler une nouvelle étude menée par la team NellyRodi sur le rapport des Français à l'apéro. Voici ce qu'on apprend.

Que préfèrent les femmes ou les hommes à l'apéro ? Qu'évoque ce moment pour les ados ? Quels sont les nouvelles tendances en matière d'apéritif ? Ces questions, les membres de la team NellyRodi les ont posées pour l'équipe du syndicat des biscuits à croquer (oui, il existe !). Et voici ce que ce qu'ils ont conclu face à toutes les réponses obtenues.

Les hommes toujours accro aux cacahuètes

87,5% des gens se sentent concernés par l'apéritif et 67,6 % le voit même comme un besoin fondamental. Lors de ces "moments apéro", les hommes optent en grande majorité pour des cacahuètes, tandis que les femmes et les jeunes de 18-29 ans préfèrent les biscuits soufflés. Les seniors (les personnes âgées de 55 ans et plus, plus précisément), eux, préfèrent grignoter des amandes, des noisettes, et autres noix de cajou.

Une augmentation de la consommation des graines

La grosse tendance du moment ? Les snacks healthy, justement ! Exit donc les produits chimiques et place aux graines (augmentation de la consommation de ces dernières de plus de 40% depuis 2016), et notamment aux amandes (augmentation de leur consommation de plus de 10% depuis 2016).

Après, rien ne nous dit dans cette étude si le Gin Tonic a désormais plus la côte que le Spritz ou le Moscow Mule. Mais, personnellement, on n'en doute pas une seconde !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés