Skip to content

Une minute chrono avec les artistes du Printemps de Bourges

Entre leur lives et leurs interviews, des bons artistes du Printemps de Bourges ont accepté de poser devant l’objectif de notre photographe. Résultat : Metronomy, Shaka Ponk, Cat on Trees et bien d’autres encore comme vous ne les avez jamais vu !

Le point fort du Printemps de Bourges ? La diversité de sa programmation ! Qu’ils fassent du rap (Joke, Bigflo & Oli…), de la pop indie (Cats on Trees, Coming Soon), de l’électro (Thylacine, Fakear) du rock (Shaka Ponk), qu’ils soient des stars (Metronomy) ou encore de jeunes talents (Einleit, Cheveu…), tous les bons artistes ont leur place sur la scène du Printemps de Bourges. D’ailleurs, tous les musiciens que l’on a eu la chance de rencontrer pendant ces trois jours sur le festival le reconnaissent : Le Printemps de Bourges c’est “la rencontre des talents”, cf Biglo & Oli, ou encore “le moyen de réunir plusieurs styles de musique” (Joke). Certains vont même plus loin comme We Are Match qui lâchera spontanément en fin d’interview : “Être ici c’est comme des vacances, comme une parenthèse dans l’enregistrement des compositions de notre album”. Avant de lâcher spontanément : “On peux dire que Le Printemps de Bourges c’est inouï !” (joli jeu de mots !)

Oui, le festival est merveilleux “pour rencontrer un bon paquet d’artistes dans les couloirs”, a constaté le jeune producteur d’électro Thylacine. On ne doute pas que le jeune loup s’est fait des contacts ce week-end car beaucoup des musiciens que l’on a croisés nous ont avoué vouloir assister au live de ce dernier. C’est le cas par exemple de Fakear qui, nous a confié une bien jolie anecdote : le Printemps de Bourges c’est presque une histoire de famille vu que le papa du jeune producteur d’électro a lui aussi fait le festival il y a 25 ans. Un joli portrait de la musique d’aujourd’hui à travers ceux de notre photographe Maxime Chanet.

Découvrez le récit de ces rencontres via les chroniques de nos trois jours passés au Printemps de Bourges : mardi 22 avril, mercredi 23 avril et jeudi 24 avril.