Skip to content

Une journée avec Jabberwocky et une soirée entre Major Lazer, Caribou et Tale Of Us

En ce 4ème jour de festival, on a chillé du côté de La Villa Schweppes avant de faire un tour à la fête Marc Jacobs sur le plus beau rooftop de Calvi puis de filer au Théâtre de Verdure écouter Caribou et Tale Of Us.

Ouf, le beau temps est revenu ! Avec le vent, certes, mais le soleil a refait surface sur l’Ile de Beauté. Du coup, aucun prétexte pour ne pas aller prendre le soleil sur la plage Mar A Beach ! Seul hic : les navettes sont moins nombreuses, la faute au vent (ça souffle méchamment). “On va vous emmener en 4×4“, nous annonce-t-on d’emblée à l’embarcadère. Ok, soit. Nous embarquons donc à bord d’un gros véhicule avec Ana Girardot. “À quelle heure joue Jabberwocky ?“, demande l’ensemble des passagers. À 17h10 très exactement ! Le groupe est, de toute évidence, très très attendu et se produira devant un public remonté à bloc (gros big up au jeune homme qui aura l’idée de poser sa table, sa chaise et sa bouteille sur le toit de la cabane de la plage !).

Pool Party Marc Jacobs sur le rooftop de l’hôtel Marina

À 20h, rendez-vous sur le rooftop de l’Hôtel Mariana. C’est là, sur cette terrasse démente avec vue sur la mer et le tout Calvi, qu’a lieu la fête Marc Jacobs. Pour l’occasion, la marque a invité quelques it girls (Adèle Exarchopoulos, Ana Girardot, Alice Isaaz…) et, surtout Walshy Fire et Jillionaire en DJ guets : “Bizarre la musique, là“, nous confient-ils en début de soirée. Il s’agit de la sélection de Pauline Lefèvre méconnaissable sous sa casquette et son sweat. Une tenue en adéquation avec la playlist des copains de Diplo. Il est 21h30 et, déjà, c’est le gros bordel (Major Lazer Powa !) Il faut pourtant garder des forces, la programmation au Théâtre de Verdure vaut le détour… En attendant, toutes les conversations tournent autour de la Coupe du Monde de Foot : “Ok je vais quand même passer un peu à l’hôtel Christophe Colomb histoire de regarder la fin du match“. Les Brésiliens ont perdu, c’est triste mais faisons nous à l’idée et allons voir Caribou (on a manqué Joakim mais bon, on avait déjà eu la chance de le voir récemment à la soirée “Bon Esprit” au Tunnel) et Tale Of Us. Comme d’habitude depuis quatre soirs, les festivaliers sont à bloc et ne s’arrêteront pas de danser jusqu’à la fermeture des portes. Normal, la pluie a cessé et Daniel V. Snaith (Caribou, donc) termine son set en beauté avec un “Sun” toujours aussi hypnotisant, reconnaissons-le. Les Tale Of Us feront aussi le job et nous prouveront qu’ils sont aussi à l’aise sur la plage qu’en haut d’une piste enneigée. À tel point d’ailleurs qu’on se laissera un peu emporter sans anticiper la fin du set et l’allumage des lumières du théâtre. “Où va t-on ?”, se demandent quelques personnes dans la fosse. On aimerait leur répondre “Chez Tao” ou “à L’Annexe”, mais les derniers soirs ont eu raison de nous et on optera pour l’option sagesse (notre lit). On ne promets rien néanmoins en ce qui concerne demain…

Le plus du jour : Le live de Caribou. Le boss est dans la place !

Le moins : Difficile de trouver de quoi se plaindre. Certes il y a du vent mais qui peut-on blâmer pour ça ?

La rencontre du jour : Caribou lui-même : “Je croiserais bien les Tale Of Us même si on discute déjà un peu par mails depuis quelques temps“.

La phrase du jour : Un garçon au bar de l’hôtel Mariana : “Hier on est sorti à L’Eden et c’est parti en Schweppes” (sous-entendu c’est parti en gros n’importe quoi).

Suivez Calvi On The Rocks en live sur l’Instagram de la Villa Schweppes !