Une grosse soirée house se profile dans un musée lyonnais

Une grosse soirée house se profile dans un musée lyonnais

By Charlotte Bernard
16 Jan 2019

Un événement qui se tiendra le 26 janvier et imaginé par les fondateurs du Musée d'Art Contremporain de Lyon et les membres du collectif musical Encore.

Lugdunum, ville des lumières, capitale des Gaules, capitale mondiale de la gastronomie... Appelez-la comme vous voudrez, mais une chose est sûre : pour nous, Lyon est aussi et surtout la ville de la fête ! Et pas n'importe quelle fête, puisqu'on a remarqué depuis un moment que les Lyonnais aimaient faire dans l'originalité. Dernièrement, le rooftop de l'hôtel Maison Nô a été amenagé en bar/restaurant avec vue imprenable sur la ville, le Redwood est finalement devenu un speakeasy 100% new-yorkais et l'Hôtel Dieu a même été transformé en bar à cocktails ultra-chic. Et aujourd'hui, on revient avec une autre bonne nouvelle : c'est actuellement au MAC que se prépare ce qui sera sûrement la plus grosse fête du mois de Janvier à Lyon. Lisez attentivement ce qui suit, on vous dit tout !

Au programme : ce sera House, House, House et House !

Encore une certitude à propos de cette bonne soirée qui se profile : elle sera axée très house. On pourra écouter des têtes d'affiche mais aussi quelques étoiles montantes du courant musical né à Chicago : Flegon et Master Phil en B2B, mais aussi G'Boï & Jean Mi qui joueront en B2B avec Christian Coiffure. On n'oubliera pas non plus de mentionner LB aka LABAT ! Les artistes se produiront de 16h à 2h du matin - 10h de son en tout ! - dans un des étages du Musée d'Art Contemporain de Lyon, ouvert au public spécialement pour l'occasion. Bref, on a compris, on en prendra plein les oreilles, mais pas seulement. Il faudra également ouvrir les yeux bien grand.

Une grosse soirée house se profile dans un musée lyonnais

Soirée Encore x macLyon

1000m² de dancefloor et une scénographie signée Manon Simonot

À l'origine du projet, on retrouve les membres du collectif Musical Encore qui investiront donc l'espace artistique de la Cité Internationale. Résultat : on profitera d'une piste de danse de 1000 m² et des jeux d'ombre et de lumière créés par les échafaudages de la scénographe Manon Simonot du Studio Anemön. L'événement aura lieu entre deux expos, dans un musée en pleine installation, donc, d'où son nom, "Chantier électronique".

Pour rappel, première édition avait déjà eu lieu au même endroit il y a tout juste un an. Cette année, il s'agit de la seconde édition, et on parie qu'il ne s'agira pas de la dernière !

Soirée Chantier électronique au Musée d'Art Contemporain de Lyon
Samedi 26 janvier 2019, de 16h à 2h
81 quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon
La page Facebook de l'événement
La billetterie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés