New

Une femme remporte le DMC US DJ Championship 2017

Une femme remporte le DMC US DJ Championship 2017

By Juliette Hautemulle
14 Août 2017

Et c'est la première fois depuis la création du concours...

Le DMC World DJ Championship un un concours créé en 1985 et très connu aux Etats-Unis pour récompenser des DJs hip-hop venus des autre coins du monde.

Parmi les gagnants des différents éditions, on peut compter pas mal d'Américains dont Cash Money, DJ Craze (trois années de suite), des Allemands (DJ Rafik, DJ David), ou encore des Japonais (DJ Kentaro, DJ Izoh) et les Français Netik, DJ Fly et DJ Shiftee. Le Canadien A-Trak a lui-même remporté le championnat en 1997... alors qu'il n'était âgé que de 15 ans ! Une première...

Un monde jusqu'alors très masculin

Cependant, la liste ci-dessous manquait de quelque chose... Vous ne voyez pas ? Depuis 32 ans, pas une seule femme n'avait remporté la compétition... du moins jusqu'à aujourd'hui. En effet, lors de la finale US 2017 qui se tenait au The Highline Ballroom de New York avec Lord Finesse en maître de cérémonie, c'est la jeune DJ Perly qui a évincé tous ses concurrents, pas peu fière. En témoignent sa réaction après la victoire : "Les femmes sont tellement sous-représentées dans le hip-hop et dans les autres genres de music. J'applaudis les femmes qui se battent tous les jours pour démontrer que ce monde n'est pas uniquement réservé aux hommes et que les femmes peuvent aussi réussir dans cet univers masculin. Les femmes ont le pouvoir et la force pour pousser le monde dans la bonne direction. Nous avons tous ce pouvoir".

Tout ce qu'on peut lui souhaiter maintenant, c'est de remporter la finale qui se tiendra au club KOKO à Londres le 1er octobre prochain. Et ainsi succéder à DJ Yuko.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés