Une exposition Burning Man vient de débuter

Une exposition Burning Man vient de débuter

By Juliette Hautemulle
23 Avr 2018

Du 30 mars au 21 janvier prochain, le célèbre festival Burning Man est à l'honneur à la Renwick Galery du Smithsonian American Art Museum de Washington à travers l'exposition "No spectators: the art of Burning Man". Et comme son nom l'indique, vous pourrez interagir avec les photographies, sculptures et autres costumes de la rétrospective.

Vous êtes un(e) fan inconditionnel de Burning Man et souhaitez revivre l'esprit du festival dès maintenant, avant août ? Direction Washington, à la Renwick Galery du Smithsonian American Art Museum plus précisément. En effet, c'est là que la conservatrice Nora Atkinson a décidé, du 30 mars au 21 janvier prochains, de rendre hommage à la messe se tenant chaque année au Nevada à travers une exposition. Ladite rétrospective se nomme No spectators: the art of Burning Man.

La raison d'un tel nom ? L'instigatrice du projet l'explique : ""No Spectators" parce que vous êtes encouragés à participer et pas seulement d'observer". Effectivement, ça a toujours été l'idée au désert de Black Rock : les festivaliers (70 000 chaque année, pour rappel) peuvent, tout au long de l'événement, interagir avec les sculptures et autres installations disposées un peu partout sur le site du festival. De la même façon, les visiteurs du Smithsonian, pourront, eux aussi, toucher photographies, sculptures, costumes et autres pièces qui les entourent, voire carrément ajouter des oeuvres. Reconnaissez que c'est plutôt rare de pouvoir faire ça dans un musée !

Si votre curiosité est attisée, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : choper un vol pour les États-Unis au plus vite. Et puis, on vous rappelle que la prochaine édition du Burning Man se tiendra du 26 août au 3 septembre prochains !

Exposition "No spectators: the art of Burning Man" à la Renwick Galery du Smithsonian American Art Museum de Washington
Plus d'infos sur le site internet

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés