Une compil' hommage à Nirvana gratuite ? Et Mon Cul, C'est Du Tofu ?

Une compil' hommage à Nirvana gratuite ? Et Mon Cul, C'est Du Tofu ?

By Charles Crost
27 Mai 2014

Le label "Et Mon Cul C'est Du Tofu ?" vient de rassembler quelques-uns des représentants du DIY d'aujourd'hui pour une compil' hommage à Nirvana pour le moins barrée.

Kurt Cobain est mort en 1994, et c'est sûrement l'idole populaire dont l'héritage s'est le moins diffusé dans la musique actuelle. En effet, aujourd'hui, qui se revendique vraiment de Nirvana ? Pas grand monde. Pourtant, le label Et Mon Cul C'est Du Tofu? vient de rassembler quelques uns de leur poulains pour monter une compil' hommage.

On ne va pas vous détailler le tracklisting : vous avez des oreilles. Simplement, on va citer les quelques gros noms qui ont posé leur reprise sur la compilation : Noir Boy George, la nouvelle sensation weird francophone, s'est offert une reprise industrielle de "Polly" quand Jessica 93, l'un des best sellers français de ces dernières années, tire "Something In The Way" sur 8 bonnes minutes.

Un bon moyen de réactualiser ce groupe iconique, dont la postérité est restée plus esthétique que musicale. Deux sublimes versions absurdes donnent de l'air à cet hommage, par Trotski Nautique et Gregaldur. Judas Donneger sera peut être la révélation, si le terme est utilisable, de cette compilation. Tout ceci est pour le moins déroutant, mais pas moins agréable à découvrir. Ces (plus ou moins) jeunes gens ont tué le père, et ce sont les auditeurs qui s'en réjouiront.

En téléchargement gratuit ci-dessous.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés