Skip to content

Une classe de DJing débutant dérape en rave party

À Nottinghamshire, les forces de l’ordre ont dû intervenir dans une salle de classe de DJs amateurs qui ont transformé leur cours en une immense soirée rave.

Décidément, le week-end dernier fut très festif en Angleterre. On vous racontait l’histoire de ces touristes qui ont loué un appartement londonien sur Airbnb pour le transformer en un club tout équipé. Cette fois-ci, c’est une classe de DJs débutants de Nottinghamshire qui est à l’origine d’un débordement. Leur cours s’est terminé en énorme soirée, faisant intervenir la police. Rave never dies.

La scène a eu lieue samedi dernier dans l’école de la West Bridgford’s Rushcliffe School, là où un cours de DJing était donné à quelques platinistes débutants et (initialement) prévu entre 19h et 22h. La réservation de la salle avait été faite sur Field Sports Management, un service de l’école qui permet de louer des locaux de l’école pour des événements externes comme des anniversaires ou des réunions. L’histoire aurait pu s’arrêter là si 250 personnes ne s’étaient pas présentées dans ladite salle pour profiter du matériel et faire la fête. La rave party improvisée fut brutalement interrompue aux alentours de 3h30 du matin, lorsque les pompiers sont intervenus suite au déclenchement de l’alarme incendie.

Quelques dommages mineurs ont pu être noté dans le bâtiment mais la police a révélé “qu’aucune infraction n’avait été commise”. Loin du chaos, la soirée s’est, paraît-il, déroulée dans un esprit bon enfant. Le magazine Fact Mag raconte notamment que l’on pouvait voir des bières et des bracelets fluo lumineux sur des vidéos et photos postées sur les réseaux sociaux.