Une centrale électrique va être transformée en club géant à Londres

Une centrale électrique va être transformée en club géant à Londres

By Charlotte Bernard
22 Fév 2019

Et c'est dans l'Ouest londonien qu'Exhibition, le nouveau club de 3000 m², verra le jour fin 2019. Can't wait !

Londres n'est pas seulement connue pour être la ville qui regorge de bars à cocktails insolites. La capitale est aussi très connue pour ses clubs réputés dont la Fabric, par exemple, qui fête d'ailleurs ses 20 ans cette année. Et, d'ici la fin de l'année, un nouveau club s'ajoutera à la liste des lieux où il faudra absolument se rendre la nuit. Son nom ? Exhibition, un projet porté notamment par l'équipe derrière Printworks.

Un lieu éclectique bientôt incontournable des nuits londoniennes

La team derrière le club londonien Printworks est sur un projet qui va vous faire trépigner : elle va entamer, si ce n'est pas déjà fait, la construction d'un nouveau club baptisé Exhibition. Le club sera plus grand que Printworks de 500 m² : en effet, sa superficie avoisinera les 3000 m² ! Sur deux étages, l'établissement sera constitué de multiples salles : certaines dédiées aux DJs sets, d'autres dotées de bars. On dit même que certaines pièces seront consacrées à l'art et abriteront des expositions et qu'on pourra se restaurer dans d'autres espaces encore. Exhibition sera donc un véritable lieu de vie culturel et son arrivée dans la capitale jouera, sans aucun doute, un rôle primordial dans la dynamisation de la vie nocturne londonienne - déjà très dynamique. Mais avant que le projet ne voit le jour, il faudra pas mal de mois pour rénover ce bâtiment pour le moins... surprenant !

Une centrale électrique va être transformée en club géant à Londres

Une soirée au Printworks London

Un lieu atypique en pleine restauration

En effet, Exhibition est pour le moment bien loin d'être un club. Il s'agit actuellement d'une centrale électrique anciennement utilisée pour le métro londonien - pour la Central Line, plus précisément. Le bâtiment, sur le point d'être rénové, fait partie des Dimco Buildings qui s'érigent près du centre commercial de Westfield, dans l'Ouest de Londres, dans le quartier de White City. C'est donc non loin du quartier de Notting Hill et de Shepherd's Bush qu'il faudra se rendre fin 2019 pour faire la fête dans ce qui a servi notamment de décor au film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? à la fin des années 80. On se prévoie donc un petit week-end dans la capitale londonienne fin 2019 sans plus tarder ?!

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés