Le Carry Nation, Speakeasy à Marseille

Une adresse secrète à Marseille

By Marine Normand
04 Sep 2012

Vous pouvez traverser Marseille à la recherche du Carry Nation. C'est peine perdue. Pour connaître l'adresse, il vous faudra chercher...ou faire partie du cercle des initiés ! Vous avez suivi les conseils des gens qui sont dans la confidence. Vous vous êtes donc rendus sur le site du Carry Nation, et vous avez obtenu l

Vous pouvez traverser Marseille à la recherche du Carry Nation. C'est peine perdue. Pour connaître l'adresse, il vous faudra chercher...ou faire partie du cercle des initiés !



Vous avez suivi les conseils des gens qui sont dans la confidence. Vous vous êtes donc rendus sur le site du Carry Nation, et vous avez obtenu le sésame, l'adresse de ce bar top secret. Une fois sur place, vous avez dû faire face à une drôle de surprise. C'est en effet derrière l'enseigne d'un magasin de souvenirs (qu'on ne vous dévoilera pas) que se cache ce nouveau lieu dont tout le monde parle.

Le Carry Nation joue sur les codes des années 20 et la Prohibition Américaine. Le bar réintroduit les saveurs jazzy et surprenantes des Années Folles, que ce soit de manière olfactive ou visuelle. Pour vous mettre dans l'ambiance, vous trouverez dans ce décor sombre, presque inquiétant, des portraits de bandits courant sur le comptoir. Vous croiserez aussi des bouteilles de whisky qui ont plus de 90 ans. Voila qui donne le ton...

Dans ce bar tout en longueur, la décoration, mais aussi les boissons proposées, transforment les heureux détenteurs du secret en zazou du début du siècle ou en danseuse de Charleston. Ainsi, sa carte fait cohabiter recettes de cocktails pré années 30, mais ne refuse pas la modernité avec des idées de mélanges très contemporaines. Le must pour les amateurs d'Old Fashioned et de sensations gustatives inconnues. Le Carry Nation, un endroit qu'il ne faudrait pas rater quand on est de passage à Marseille... Mais qu'il faut absolument connaître quand on y habite !

Marine Normand

Pour vous inscrire et découvrir ce bar : www.carrynation.fr

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés