Il y a d'autre chose à faire à Nice que de se balader Promenade des Anglais ! La preuve avec ces 5 adresses incontournables.
Un club : Le Kwartz Club
Nice n'est pas réputé en premier lieu pour ses clubs house et techno. D'ailleurs, il n'en existe qu'un qui soit vraiment pointu : Le Kwartz Club rue Bréa. Ici, les line up sont donc de qualité : Shlømo, Amelie Lens, Nick V, Timid Boy, Anetha, Hugo LX, ou encore Malin Génie et DJ Deep sont déjà passés derrière les platines. Pas trop mal, non ?
Pourquoi y aller ? Parce que c'est un peu Le Rex local... en plus "modeste", évidemment !
Kwartz Club, 2 rue Bréa, 06300 Nice
Un bar à cocktails : El Merkado
Comme son nom le laisse bien supposer, El Merkado est un bar à tapas comme on pourrait en trouver en Espagne. Résultat : on vient ici pour les tapas maison, la paella et la sangria. Mais pas que ! Une très jolie sélection de cocktails est aussi à la carte (qui change régulièrement) pour vous, amateurs de speakeasy.
Mieux : le lieu est ouvert tous les jours de 11h à 1h30 et une terrasse est à disposition lorsqu'il fait beau.
Pourquoi encore y aller ? Parce que des groupes jouent souvent en terrasse et qu'on dit que les serveurs qui travaillent ici ont toujours le sourire.
El Merkado, 12 Rue Saint François de Paule, 06300 Nice
El Merkado, 12 Rue Saint François de Paule, 06300 Nice - Photo 2
El Merkado, 12 Rue Saint François de Paule, 06300 Nice - Photo 3
El Merkado, 12 Rue Saint François de Paule, 06300 Nice - Photo 4
El Merkado, 12 Rue Saint François de Paule, 06300 Nice - Photo 5
El Merkado, 12 Rue Saint François de Paule, 06300 Nice - Photo 6
El Merkado, 12 Rue Saint François de Paule, 06300 Nice - Photo 7
Une bar/restaurant sur l'eau : Le Plongeoir
Quoi de mieux que de diner de poulpe, filet de bar et autres tempuras de crevette au bord de l'eau ? Peut-être manger ça SUR l'eau ! C'est exactement ce que vous ferez au Plongeoir, un restaurant situé sur un rocher au milieu de l'eau. D'ailleurs, le spot est souvent blindé et il faut mieux réserver pour espérer goûter la cuisine du Chef Fréderic Maillard...
Pourquoi y aller ? Pour le bar à cocktails éphémère "Le Vivier" où, tous les soirs d'été, on peut déguster les créations de l'équipe du Puzzle Bar.
Le Plongeoir, 60 boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice
Le Plongeoir, 60 boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice - Photo 2
Le Plongeoir, 60 boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice - Photo 3
Un disquaire : Evrlst.Inc
Il y a quelques mois, un nouveau disquaire a ouvert dans la cité azuréenne : Evrlst.Inc. Situé au numéro 25 de la rue Tonduti de l'Escarène, le shop est tenu par un certain Franck, véritable passionné. Ce dernier propose une sélection de disques au style allant de la house au hip-hop, en passant par le jazz, le rock, l'alternatif, ou encore la new wave. Impossible de ne pas trouver son compte ici !
Pourquoi y aller ? Il paraît que le patron est très sympa et fait des bons prix !
Evrlst.Inc, 25 rue Tonduti de l'Escarène, 06000 Nice
Evrlst.Inc, 25 rue Tonduti de l'Escarène, 06000 Nice - Photo 2
Evrlst.Inc, 25 rue Tonduti de l'Escarène, 06000 Nice - Photo 3
Evrlst.Inc, 25 rue Tonduti de l'Escarène, 06000 Nice - Photo 4
Evrlst.Inc, 25 rue Tonduti de l'Escarène, 06000 Nice - Photo 5
Un musée : le Mamac
Si vous aimez traîner au Centre Georges-Pompidou à Paris, vous aimerez découvrir le Mamac, le musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice. Situé à côté de la place Garibaldi, ce bâtiment de 4 000 m² sur trois niveaux est doté de 9 salles d'exposition. Dans ces dernières, on retrouve un millier d'oeuvres (peintures, sculptures et autres installations) d'artistes européens du "Nouveau réalisme" ou d'Américains de l'"Art de l'assemblage" et du "Pop Art New-Yorkais", notamment.
Pour y aller ? Pour y observer les oeuvres emblématiques que sont, entre autres, le Stabile-mobile d'Alexander Calder et Le Monstre du Loch Ness de Niki de Saint Phalle.
Mamac, Place Yves Klein, 06364 Nice
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.