Un ultime remix de Cassius fait surface avec

Un ultime remix de Cassius fait surface avec "Siren Song"

By Antoine RUIZ
08 Déc 2020

Alors qu'on pensait écouter le dernier remix de Cassius en début d'année, un morceau retravaillé inédit a été publié récemment. Il s'agit d'un remix du titre funky "Siren Song" du collectif The Tribe Of Good, achevé quelques temps avant la mort de Philippe Zdar, la moitié de Cassius, en juin 2019...

Si 2020 a bien servi a quelque chose, c'est à dépoussiérer des mixes ou morceaux inédits qui ont fait le bonheur de tous les fêtards et musicos en manque de dancefloor et de bon son. En début d'année, par exemple, Ed Banger et Defected publiaient le remix de Cassius pour le titre "I'm Not Defeated'' de Fiorious. Un remix présenté comme le dernier produit par le duo, avant la mort de Philippe 'Zdar' Cerboneschi. Mais, en guise de surprise en cette fin d'année, il s'avère qu'un dernier remix avait été achevé avant sa disparition. Il s'agit d'une production retravaillant le morceau funky "Siren Song" du collectif The Tribe Of Good.

"J'ai eu le grand honneur de travailler avec Cassius sur 'I <3 U SO' et par la suite sur les albums Ibifornia et Dreems, et j'ai été ravi quand Cassius a accepté de remixer un morceau du projet The Tribe Of Good", explique Hal Ritson, le leader du collectif. "Malheureusement le travail de Philippe Zdar sur ce remix a été parmi ses tous derniers, l'artiste ayant trouvé la mort peu de temps après l'avoir fini. Mais son esthétique club très dépouillée était exactement ce que nous espérions d'un DJ retravaillant du funk."

Le morceau original "Siren Song" est tiré du premier album éponyme de The Tribe of Good, sorti plus tôt cette année. Dans le remix de Cassius, on peut entendre une grosse ligne de basse et des coups de synthé entraînants, ne perdant rien du funk qui rend le morceau si spécial.

Voici le remix de Cassius pour "Siren Song" de The Tribe of Good !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés