New

uuuK54ItvGY

Un ultime clip pour une chanson de Noël signée Sharon Jones

By Cécile Lienhard
23 Déc 2016

Daptone Records vient de dévoiler un clip posthume du titre soul "Please come home for Christmas" de la chanteuse Sharon Jones, disparue il y a un mois déjà.

C'est Noël, les étoiles brillent, il neige. Un vieux monsieur écrit une lettre à sa bien-aimée : "Tu me manques en ce jour de Noël", l'adresse à "My love", avant de sortir la poster. La suite - une sorte de miracle de Noël - est à découvrir sur la vidéo.

Le clip en question est réalisé en stop-motion, sous la direction de Alex Howard et David Hatter, pour le titre "Please come home for Christmas" de Sharon Jones & the Dap-Kings. La vidéo a été achevée avant la mort de la chanteuse et elle y est d'ailleurs représentée, avec ses musiciens et ses choristes. Le morceau - une superbe balade soul - était sortie en 2015 sur l'album It's A Holiday Soul Party, parmi 10 autres titres célébrant Noël.

Un hommage à la reine du funk et de la soul

La chanteuse de funk et soul surnommée parfois " James Brown au féminin" est disparue il y a un mois, des suites d'un cancer du pancréas, à l'âge de 60 ans. Un documentaire intitulé Miss Sharon Jones et réalisé par Barbara Kopple retrace d'ailleurs sa vie de battante (elle a notamment été gardienne de prison) et sortira le 7 janvier prochain sur Netflix. Le film sera accompagné du titre inédit, enregistré pour l'occasion et dernier morceau enregistré par la chanteuse et son groupe The Dap-Kings : "I'm Still Here".

Aujourd'hui, la vidéo de "Please come home for Christmas" arrive comme un superbe hommage posthume à la chanteuse et nous donne l'occasion de redécouvrir l'album It's A Holiday Soul Party, à faire tourner en boucle pendant les fêtes.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés