Un synthétiseur pour les enfants de tout âge !

Un synthétiseur pour les enfants de tout âge !

By Sophia Salhi
25 Juil 2019

Il n'y a pas d'âge pour commencer à apprendre la musique mais, on le sait, le plus tôt est le mieux. Très tôt même. Si vous voulez faire de votre progéniture le futur génie de la musique électronique, on vous recommande chaudement le Dato Duo, un synthétiseur pour bébé qui se joue à deux. Explications.

La marque néerlandaise Dato a lancé, en 2016, un projet un peu fou sur Kickstarter : un synthé pour bébé. Il s'agit plus précisément d'un synthétiseur modulaire qui se joue à deux (avec un adulte et un enfant, ou pourquoi pas deux adultes) ayant pour objectif d'apprendre à un enfant – ou à un néophyte – l'usage d'un synthétiseur, et ce de manière très intuitive.

Divisé en deux parties (séquenceur et synthé), le Dato Duo s'utilise de la façon suivante : tandis qu'une personne définit la mélodie du côté du séquenceur, l'autre peut utiliser le côté du synthétiseur pour créer des rythmes simultanément. Une manière simple et ludique de se familiariser avec ces instruments qui peuvent parfois effrayer tant ils paraissent compliqués.

Pour les enfants... de tous les âges !

Le Dato Duo, paré de lumières vives et d'un design épuré, semble aussi séduire les grands enfants. Son interface ludique permet à n'importe quel curieux de produire en quelque minutes un morceau de musique électronique. Accessible pour les débutants, mais également avantageux pour les plus expérimentés, le Data Duo est muni d'une sortie audio/casque, d'une entrée et sortie Sync (qui le rendent compatible avec d'autres synthétiseurs comme le Korg Volca, par exemple), d'une entrée et sortie MIDI DIN, d'un port micro-USB, ainsi que d'un petit haut-parleur.

Ce synthétiseur d'un nouveau genre, qui se pratique en tandem, est destiné aux enfants de 3 à 99 ans, et saura non seulement inciter les plus jeunes à la création musicale, mais il permettra aussi au plus chevronnés de sortir de la solitude inhérente à la création de musique électronique.

Le site internet de Dato Duo

Derniers
articles
Infos unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés