Un samedi soir devant la télé :

Un samedi soir devant la télé : "Boom Boom Boom", docu techno sur Arte

By Charles Crost
25 Juil 2014

Pour la première fois depuis l'apparition de la télé-réalité, on va passer la soirée devant notre téléviseur grâce à Arte qui propose un docu sur l'odyssée techno. Oh ouais !
C'est toujours agréable de voir un documentaire sur la musique techno. Il en va de même avec les films autour de tous les courants contestataires musicaux : ils rappellent aux kids qu'ils peuvent faire des choses folles avec peu d'argent, beaucoup de volonté et sans l'aval de leurs géniteurs. Demain, Arte diffusera " Boom Boom Boom " de Dimitri Pailhe.

Évidemment, on reverra les classiques, des pionniers américains aux incontournables Spiral Tribes, Pedro Winter viendra sans aucun doute prendre sa casquette de consultant ès Daft Punk. On croisera aussi, a priori, Panteros666 et de nombreux autres activistes de la techno populaire d'aujourd'hui. Pas de surprises, pas de découvertes pour l'initié, mais attendons-nous à glaner ici une compréhension nouvelle de l'explosion du mouvement. Un docu idéal aussi pour ceux qui, à l'instar par exemple de ce chroniqueur du Point, ne comprendraient pas grand chose à la musique de club.

Du coup, on sortira plus tard ce samedi : dites à vos amis que vous n'irez pas clubber avant au moins 2 heures, commandez une pizza, ouvrez un Schweppes et allumez votre télé sur Arte à 23h20 et montez le son !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés