Un salon géant pour mater la Coupe du Monde à Berlin

Un salon géant pour mater la Coupe du Monde à Berlin

By Mathilde Kichenama
16 Juin 2014

On a trouvé l'espace le plus cool pour mater les matchs de la Coupe du Monde. Il se trouve en Allemagne, à Berlin, et ressemble à un gigantesque salon !

Pendant qu'en France on regarde les matchs dans les bars ou tout simplement chez soi entre potes, en Allemagne on squate un stade. Oui, les Berlinois ont trouvé l'idée la plus cool pour regarder les matchs de la Coupe du Monde dans une ambiance conviviale.

Pendant toute la durée de l'évènement, le stade Union Berlin se transforme en salon gigantesque. Les supporters ont été invités à apporter leur propre sofa pour meubler cet espace si original. Résultat : 780 canapés et leur petite table de chevet lampe comprise attendaient les footeux le soir du lancement le 12 juin dernier pour le match Brésil-Croatie. Devant l'écran géant installé sur un mur décoré d'une tapisserie "comme à la maison", les fans de football ont dû se sentir comme chez eux !

Pour la première soirée, 12 000 personnes s'étaient données rendez-vous au stade. 3000 chanceux se sont lovés dans les canapés et les autres ont pris place dans les gradins. Le dispositif, entièrement gratuit, restera en place durant toute la coupe du Monde. On prendrait presque un billet pour Berlin non ?

>
Site officiel

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés