Skip to content

Un rooftop ouvrira cet hiver sur la Cité de l’Architecture

Le restaurant La Girafe, dont une partie couvrira le toit-terrasse de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, ouvrira ses portes en novembre prochain.

La Cité de l’Architecture et du Patrimoine a pris place depuis peu dans l’aile Paris du Palais de Chaillot. Environ 21 000 m² dédiés à l’histoire et l’actualité de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Trois expositions permanentes ouvertes au public ont ainsi pris place dans la nouvelle Cité, rénovée par l’architecte Jean-Louis Bodin.

Mais le projet de rénovation ne s’est pas arrêté à la partie musée, puisque les derniers étages accueilleront également un restaurant, La Girafe, comprenant la partie toit-terrasse de la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Au restaurant La Girafe, et, en plus d’avoir la tête dans les étoiles, on pourra y dîner en tête-à-tête avec la Tour Eiffel. C’est Laurent de Gourcuff qui sera à la tête de l’établissement, le même à l’origine du Yoyo , du restaurant Monsieur Bleu au Palais de Tokyo , des Pavillons des Etangs ou encore de Loulou, restaurant situé au coeur du Palais du Louvre.

Bref, l’endroit idéal pour aller boire u ncocktail après une visite du musée des Monuments français, de la galerie des peintures murales ou encore de la galerie d’architecture moderne et contemporaine, les expositions à voir à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Ou bien simplement pour y dîner dans un cadre d’exception.

La Girafe
Cité de l’Architecture et du Patrimoine
1, Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris
Ouverture en novembre
Site internet