Un rooftop ouvrira cet hiver sur la Cité de l'Architecture

Un rooftop ouvrira cet hiver sur la Cité de l'Architecture

By Cécile Lienhard
18 Sep 2017

Le restaurant La Girafe, dont une partie couvrira le toit-terrasse de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, ouvrira ses portes en novembre prochain.

La Cité de l'Architecture et du Patrimoine a pris place depuis peu dans l'aile Paris du Palais de Chaillot. Environ 21 000 m² dédiés à l'histoire et l'actualité de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage. Trois expositions permanentes ouvertes au public ont ainsi pris place dans la nouvelle Cité, rénovée par l'architecte Jean-Louis Bodin.

Mais le projet de rénovation ne s'est pas arrêté à la partie musée, puisque les derniers étages accueilleront également un restaurant, La Girafe, comprenant la partie toit-terrasse de la Cité de l'architecture et du patrimoine.

Au restaurant La Girafe, et, en plus d'avoir la tête dans les étoiles, on pourra y dîner en tête-à-tête avec la Tour Eiffel. C'est Laurent de Gourcuff qui sera à la tête de l'établissement, le même à l'origine du Yoyo , du restaurant Monsieur Bleu au Palais de Tokyo , des Pavillons des Etangs ou encore de Loulou, restaurant situé au coeur du Palais du Louvre.

Bref, l'endroit idéal pour aller boire u ncocktail après une visite du musée des Monuments français, de la galerie des peintures murales ou encore de la galerie d'architecture moderne et contemporaine, les expositions à voir à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine. Ou bien simplement pour y dîner dans un cadre d'exception.

La Girafe
Cité de l'Architecture et du Patrimoine
1, Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris
Ouverture en novembre
Site internet

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés