Rien de mieux qu’une bonne cantine qui, le soir venu, se transforme en un bar où prendre l’apéro à la sortie du bureau. Ça tombe bien, c’est pile que nous proposent les patrons de Pressing, votre nouveau commerce du 10ème arrondissement.
“Pressing” ? Drôle de nom pour un bar/restaurant…. C’est pourtant bien celui qu’ont donné Arnaud Moreau et Victor Lech (en association avec Valentin Pataux des Deux Amis) à leur établissement ouvert après trois années d’événements food itinérants.
L’objectif – ambitieux – de ces entrepreneurs : réhabiliter le panini, ce sandwich chaud synonyme souvent de malbouffe et d’années étudiantes fauchées. Pour ça les deux garçons ont employé les grands moyens : ils ont ouvert une cantine dans le très animé 10ème arrondissement, l’ont décorée avec soin et, surtout, n’ont pas lésiné sur la qualité des produits. Ainsi, le pain est made in Gontran Cherrier, les ingrédients pour le garnir ultra-frais et les recettes (régulièrement renouvelées) sont crées en collaboration avec des Chefs. Exit donc les très ennuyeux tomates/mozza et poulet/pesto et place au poitrine de cochon/escargot/persil/raifort (“Le Thomas” de Thomas Brachet) ou au agneau braisé/mimolette/cream cheese/menthe (“Le Franck” de Franck Baranger).

Le Pressing rue de Paradis
Plutôt cool n’est-ce pas ? Vous ne savez pas encore ce qu’il se trame dans les lieux le soir ! En effet, à partir de 18h30, l’espace se transforme en bar à cocktails. Un barman vous y sert des classiques bien exécutés (Gin Tonic, Old Fashioned, Moscow Mule, Negroni…) à 10 euros et les paninis sont remplacés par les petites assiettes à partager de Galien Emery (ex-Kitchen Galerie Bis). Le tout sur fond de musique. Comme quoi, ce “Pressing” porte bien son nom, finalement : on y repassera volontiers.
Pressing1 bis rue de Paradis, 75010 ParisOuvert du lundi au vendredi de midi à 14h30 et le soir de 18h30 à 1hLe site internet de PressingLa page Facebook de Pressing