Best Coast, rencontre à l'occasion de leur concert au Point Ephemère

Un peu de soleil avec Best Coast

By Marine Normand
20 Sep 2012

Best Coast est un groupe de pop américain qui a conquis tous les coeurs il y a deux ans avec leur opus "Crazy for you". Drew Barrymore leur avait même réalisé un super clip, avec en guest la pétillante Chloé Moretz. Venus en Europe présenter leur deuxième opus, "The Only Place", nous sommes allés questionner avant leur

Best Coast est un groupe de pop américain qui a conquis tous les coeurs il y a deux ans avec leur opus "Crazy for you". Drew Barrymore leur avait même réalisé un super clip, avec en guest la pétillante Chloé Moretz. Venus en Europe présenter leur deuxième opus, "The Only Place", nous sommes allés questionner avant leur concert Bethany Cosentino et Bobb Bruno, les deux membres du groupe et les créateurs d'un véritable soleil musical.

OnVillaNuit : Etes vous heureux de jouer à Paris ?

Bethany : Oui, ça nous fait très plaisir, cela faisait longtemps que nous n'étions pas venus... C'est cool de revenir pour présenter ce nouvel album.

OnVillaNuit : D'où vient le nom de Best Coast ?

Bethany : Nous venons tous les deux de Californie, de la Côte Ouest. Quand j'ai pensé au nom, j'ai tout de suite envoyé un message à Bobb, qui m'a répondu qu'il avait eu la même idée. Et puis je partage les mêmes initiales, B.C. Ça collait donc parfaitement, et pour plein de raisons !

OnVillaNuit : Après le succès de "Crazy For you", avez vous peur de jouer ce nouvel album ?

Bethany : Non, pas du tout. Ce n'est pas le genre de truc qui nous fait flipper. On veut juste jouer, et c'est sur cela qu'on se concentre.

OnVillaNuit : On attend toujours beaucoup le second album d'un artiste : est ce que vous vous êtes mis la pression pour "The Only Place" ?

Bethany : J'étais un peu angoissée, puisque je savais que les gens en attendaient beaucoup, mais je me suis juste mis à travailler d'arrache-pied sur les chansons, et j'ai essayé de ne pas m'attarder sur les critiques ou sur ce que les gens voulaient entendre. Quand tu crées, il faut faire abstraction et laisser les choses se faire tout naturellement.


OnVillaNuit : Quelles ont étés les influences pour cet album ?

Bethany : Pour cet album, c'est plutôt la vie, et les problèmes qu'on affronte au quotidien qui m'ont influencés. Du fait d'être en tournée, j'avais souvent le mal du pays. Si le premier album traitait de l'amour, le second parle plus de moi.


OnVillaNuit : Comment pourriez-vous décrire le son Best Coast ?

Bethany : On pense personnellement qu'on fait de la pop... On n'est pas forcément d'accord avec les étiquettes que les gens nous collent.


OnVillaNuit : Quand on entend votre musique, on pense tout de suite à la plage, au soleil... A votre avis, quel est le meilleur endroit pour écouter votre groupe ?

Bobb : Dans la voiture !

Bethany : Nous vivons à Los Angeles, on écoute donc pas mal de musique dans nos voitures puisqu'on y passe beaucoup de temps. Mais notre musique peut s'écouter n'importe où ! Quand j'écris les chansons, je pense aux gens qui vivent loin des plages, des palmiers, qui n'ont pas tout le temps ce soleil, comme nous en Californie. On essaie de faire passer tout cela en musique...

OnVillaNuit : Où aimez-vous particulièrement jouer ?

Bethany : J'adore Los Angeles, c'est la maison ! Nous avons tellement de fans géniaux là bas. Sinon j'aime beaucoup l'Australie. Mais peut-être parce que ça ressemble à la Californie !

OnVillaNuit : Quelle serait votre soirée idéale ?

Bobb : Disneyland ! Je n'y suis toujours pas allé...

Bethany : J'aimerais bien faire la fête avec Stevie Nicks et des chats sur un yacht dans les Caraïbes.

OnVillaNuit : Quel est votre poison ?

Bethany : Le whisky, pour nous deux !

OnVillaNuit : Quels sont vos projets pour la fin de l'année ?

Bethany : On est principalement en tournée. Après on retourne en studio pour enregistrer un single qui sortira si tout va bien début 2013.

OnVillaNuit : Qu'écoutez vous en ce moment ?

Bethany : Je ne me lasse pas de Fleetwood Mac. C'est l'un de nos groupes préférés. J'ai beaucoup écouté aussi le dernier album de Fiona Apple, nous avons joué avec elle hier, c'était vraiment très bien. Mais globalement, j'écoute beaucoup de musique des années 70, et pas mal de rap.

Le site de Best Coast : www.bestcoast.us


Propos recueillis par Marine Normand

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés