Les meilleurs bars de concerts de Paris

Un petit concert dans un chouette lieu

By Marine Normand
01 Juin 2012

A Paris, les meilleurs concerts ne se produisent pas forcément sur la scène du Zenith. Il y a chaque jour quelques perles qui se découvrent dans des adresses discrètes cachées au coeur de la capitale. Mais il faut connaître les endroits où les trouver... De nombreux bars de la capitale proposent des concerts dans leur

A Paris, les meilleurs concerts ne se produisent pas forcément sur la scène du Zenith. Il y a chaque jour quelques perles qui se découvrent dans des adresses discrètes cachées au coeur de la capitale.

Mais il faut connaître les endroits où les trouver... De nombreux bars de la capitale proposent des concerts dans leurs caves, ou sur des petites scènes. Idéal pour assister un spectacle VRAIMENT vivant, où vous n'êtes qu'à deux pas de votre groupe préféré... Nous vous avons sélectionné quatre adresses à ne pas rater pour dire "Ah oui (le nom du groupe)? Je l'ai vu alors qu'il débutait en 2012 : son bassiste était NAZE. "

L'Espace B

Une programmation éclectique et soignée qui invite à chaque fois les talents encore méconnus du rock, de la pop et de l'électro. Incontournable quand on est amateur de bonne musique et qu'on aime se sentir un pionnier.

16 rue Barbanègre
75019 Paris
http://espaceb.net

La Mécanique Ondulatoire

Temple du rock underground, la Mécanique dispose d'une salle accueillante au sous-sol, dans laquelle jouent des groupes garage, rock et punk qui envoient du bois. On prévoit ses boules Quiès par contre. Vous allez vous en prendre plein les oreilles !

8 passage Thieré
75011 Paris
http://www.facebook.com/pages/La-M%C3%A9canique-Ondulatoire/180056048702133

L'International

Un bar très chouette en haut, un superbe escalier aux murs transparents, et une salle ressemblant à ceux des films pour adolescents américains. Bienvenue à l'International. Des groupes pop, folk et rock s'y produisent presque chaque jour de la semaine : impossible de se rater !

5/7 rue Moret
75011 Paris
http://www.linternational.fr

Le 114

Nouvelle adresse préférée des amoureux de la nuit (et de Gunther Love), le 114 est d'ailleurs non loin du l'International. On s'y rend pour les soirées Plugged dans lesquelles on a pu déjà voir Skip the Use et surtout pour la Boum de Gunther. Allez y en baskets, l'ambiance est relax et surtout signée Puma !

114 rue Oberkampf
75011 Paris
https://www.facebook.com/CENTQUATORZE?sk=info

Marine Normand

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés