Un musée 100% dédié aux musiques électroniques ouvre l'été prochain à Amsterdam

Un musée 100% dédié aux musiques électroniques ouvre l'été prochain à Amsterdam

By Antoine RUIZ
04 Nov 2020

C'est enfin acté ! Pour l'été 2021, Our House, le premier musée 100% dédié aux cultures et musiques électroniques, ouvrira ses portes... à Amsterdam. Une expérience immersive, interactive et multi sensorielle nous attend, entre historique, ateliers, masterclasses et festivals fictifs....

Il faut avouer que la musique électronique est devenue l'un des plus grands genres au monde au cours de la dernière décennie... et il était temps que ses origines, son histoire et son héritage reçoivent enfin l'honneur et la reconnaissance méritoires. Et bien que l'exposition Electro à la Philharmonie de Paris avait été un franc succès, il nous manquait quelque chose... Quelque chose de plus gros encore... comme un musée par exemple !

En fait, le premier musée au monde de la musique électro devait ouvrir en 2015, à Francfort. Après 5 années de négociations avec la ville, le MOMEM (Museum of Modern Electronic Music) ne verra finalement pas le jour. C'est la ville d'Amsterdam qui aura finalement cet honneur, et ouvrira l'été prochain Our house, un musée à la fois éducatif, ludique et multi-sensoriel... dans un lieu encore inconnu de la capitale néerlandaise.

Les virtuoses hollandais Martin Garrix, Tiësto, Afrojack ou encore Don Diablo... sans oublier les nombreux grands festivals comme le DGTL, le Dekmantel ou l'Awakenings, on ne peut pas dire que les Pays-Bas chôment en termes de musique électronique. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que le premier musée 100% dédié aux cultures de ce genre musical y prenne ses quartiers.

À quoi s'attendre ? Une expérience unique et innovante avec un parcours immersif et interactif, mêlant histoire des musiques électroniques depuis le début des années 80 jusqu'à aujourd'hui, ateliers, masterclasses... mais aussi, des festivals fictifs (ça nous manque terriblement...) ! À l'origine du projet, la société Fourmation et le Dutch Experience Group veulent retracer l'évolution du genre au fil des décennies, en mettant notamment en lumière les villes-clés de son berceau jusqu'à aujourd'hui (Detroit, Berlin ou Ibiza).

On a hâte !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés