Un morceau inédit des Fugees apparaît sur le net

Un morceau inédit des Fugees apparaît sur le net

By Léopold Lemarchand
19 Juil 2017

Surprise ! Une radio américaine a diffusé un morceau inconnu au bataillon des Fugees. Ça mérite un coup d'oreille.

Il y a des semaines qui commencent mieux que d'autres, comme celles où l'on voit atterrir, sans crier gare, un inédit des Fugees sur internet. Le groupe mythique de South Orange qui avait marqué à jamais l'histoire du rap avec le cultissime album The Score en 1996 a refait surface, à leur dépens, sur les ondes de la radio américaine Hot 97 le week-end dernier.

Les Fugees remettent les gants ?

Dans son émission, DJ Funkmaster Flex a balancé le titre inédit "The Ish" en criant : "Nouveau Fugees !" à ses auditeurs. Tout de suite, de nombreux fans se sont emballés, pensant que ledit titre annonçait la reformation de leur groupe fétiche. Seulement, la réalité est tout autre : ce morceau est, certes, un inédit, mais n'est en aucun cas le single d'un prochain album. Depuis leur séparation il y a 20 maintenant, les trois membres du groupe, Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel, ne sont jamais tombés d'accord pour se rejoindre en studio afin de bosser ensemble. Sur ses réseaux, Ms. Lauryn Hill a, d'ailleurs, rectifié le tir :

"Salut les amis, la "nouvelle" chanson des Fugees est effectivement un vieux morceau avec lequel on s'est amusés en studio à l'époque. Pas sûr de qui l'a fait fuiter, mais j'ai mon idée"
Alors, mauvaise nouvelle : il faudra bien se contenter de leurs anciens albums (et il y a évidemment de quoi se régaler). Bonne nouvelle, cependant : le titre que vous vous apprêter à lancer est totalement inédit et rare. Encore une victoire d'internet.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés