Un mash-up de deux icones des 80's  (Rubik's cube x Roland TR-808) en une même appli Google Chrome

Un mash-up de deux icones des 80's (Rubik's cube x Roland TR-808) en une même appli Google Chrome

By Mathias Deshours
21 Mai 2014

Un Roland TR-808 rencontre un Rubik's Cube et ça a de quoi vous distraire pour le reste de la journée.

Le Chrome Cube Lab, c'est cette boite de pétri où Google utilise tous les possibles de l'Internet pour réinventer le Rubik's Cube. À 80% du temps, la chose offre essentiellement de l'animation 3D où l'on voit le cube tourner et interagir très hasardeusement en fonction de là où vous cliquer mais de temps à autres, ça peut occasionner quelque chose de plus excitant pour le système cognitif. C'était le cas avec Synth Cube où l'on "joue" du synthé - entendre : cliquer comme un dément là où ça clignote – et ça atteint son paroxysme avec 808 Cube.

Convivial au possible esthétiquement, ce 808 Cube combine l'icône de la production dance des 80's, le Roland TR-808, à une idole de la pop culture de la même époque qui fête ses jours-ci ses 40 piges, le Rubik's cube en rendant le premier manipulable avec le système du second. Si la chose parait excessivement simple d'accès, elle pourrait permettre jusqu'à 43,252,003,274,489,856,000 combinaisons. Et si le son de la TR-808 vous semble familier, c'est qu'il a été la signature des pères fondateurs de la techno (Juan Atkins) comme de la house (Frankie Knuckles). Maline, la marque japonaise Roland s'offre un petit coup de pouce à un moment où elle tente de trouver un héritier à sa 808 : la TR-8.

Le développeur du 808 Cube (Ray McClure) a promis quelques samples surprises dans les jours à venir, en attendant vous avez de quoi flinguer votre journée à jouer par ici.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés