Skip to content

Un (bon) look pour un concert

Que ce soit pour rejoindre les cinq amis qui constituent le public de votre cousine amatrice de Death House mélodique, un genre injustement incompris, ou pour aller voir Madonna au Stade de France (Faites pas genre, on sait que vous y serez), vous vous devez d’être habillés. Et bien, en plus. Les références Pour assis

Que ce soit pour rejoindre les cinq amis qui constituent le public de votre cousine amatrice de Death House mélodique, un genre injustement incompris, ou pour aller voir Madonna au Stade de France (Faites pas genre, on sait que vous y serez), vous vous devez d’être habillés. Et bien, en plus.

Les références

Pour assister à un concert, on se doit d’être confortable, mais aussi de montrer que vous n’êtes pas là par hasard et que vous faites partie de la communauté. D’où la nécessité de vous procurer un Tee-Shirt d’un groupe similaire, mais plus obscur. Le genre qui a inspiré celui que vous allez voir et que vous vous serez procurés à un événement précédent (exemple : un Tee-Shirt Sonic Youth, qui marche à peu près partout). Evitez tant que vous le pouvez les provocations. Mettre un haut Rihanna à un concert Beyoncé, c’est jeter de l’huile sur le feu. On vous aura prévenu.

Concert et Confortable, ça commence à peu près pareil…

Munissez vous de votre jean certifié “à l’aise Blaise” bien usé de partout et un peu tâché pour un côté “rebelle de la propreté” et surtout, ne faites pas l’ingénu de la chaussure, et retenez ces sept mots : la chaussure ouverte est PROHIBEE en concert.

Non mais vous êtes fous ? Si c’est à l’extérieur ambiance festivals, vous aurez les pieds aussi boueux que Frodon dans un mauvais remake du Seigneur des Anneaux. A l’intérieur, même au 114 pour une soirée Plugged, un pogo, une bousculade et vous pourrez dire au revoir à quelque-uns de vos orteils. Du solide, de la bonne grosse bottine qui tache et de la chaussure fermée. Vous nous direz merci quand vous verrez les chaussures à clous de vos voisins.