Un look in the pochette

By Mathilde Kichenama
28 Juin 2013

Un look in the pochette @Abaca

Un look in the pochette

Rihanna, adepte de la pochette

Un look in the pochette @DR, Pull and Bear
Un look in the pochette @DR, Topshop
Un look in the pochette @DR, Mango
Un look in the pochette @DR, Urban Outfitter
Un look in the pochette @DR, Net à Porter
Un look in the pochette @DR, Zara

Un look in the pochette

Un look in the pochette @DR, Monnier Frères
C'est indéniable, les femmes entretiennent de vraies relations amoureuses avec leurs sacs à main. On en change selon notre humeur, le type de soirée où l'on se rend ou notre tenue. Pour être chic et à la pointe de la tendance, on craque pour les pochettes ! Comment la choisir, quand la porter, Villa Schweppes vous donn

C'est indéniable, les femmes entretiennent de vraies relations amoureuses avec leurs sacs à main. On en change selon notre humeur, le type de soirée où l'on se rend ou notre tenue. Pour être chic et à la pointe de la tendance, on craque pour les pochettes ! Comment la choisir, quand la porter, Villa Schweppes vous donne ses conseils.

Comment choisir la pochette ?

Elégante, chic et pratique, la pochette est un des accessoires indispensables de la nuit. De petite taille, elle permet d'y glisser ses essentiels et de les avoir à tout moment à porter de main. Comment la choisir ? Votre pochette doit avant tout être stylée. Pour ne pas qu'elle se fonde dans la masse, celle-ci doit être d'une couleur différente de celle de votre tenue. N'hésitez pas à oser les associations originales et les matières (pochettes à franges, cloutées, paillettées) ! Enfin, veillez à toujours avoir les mains impeccables quand vous arborer votre pochette. De jolis ongles vernis et des bijoux stylés la mettront encore plus en valeur.

Quand porter la pochette ?

La pochette est un accessoire très chic et féminin mais qui peut être parfois encombrant. Risque de se la faire faucher, de l'oublier sur un comptoir, obligée de la "coincer" sous le bras quand on sirote sa coupe de champagne. Bref, pas très pratique ! Mieux vaut donc bien choisir son moment et ne la sortir que lors de soirées cocktails, bars lounge entre amis ou pour des sorties au restaurant par exemple. Et puis pour ne pas stresser toute la soirée, on peut aussi opter pour un modèle qui dispose d'une petite chainette. Dès qu'on a les mains prises, hop, on la porte à l'épaule !

Retrouvez notre sélection shopping en diaporama !

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés